Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Tolentino

22.12.2022 17:48:07
Oui, du moment où notre souhait de construire est né jusqu'à l'achat du terrain, six mois se sont écoulés chez nous. Je ne pensais pas vraiment que ce serait possible, mais l'augmentation de la valeur de mon [ETW] l'avait rendu possible à l'époque. Avec les taux d'intérêt actuels, je devrais vendre le [ETW], mais même alors, une maison individuelle serait possible.

Tassimat

22.12.2022 18:17:27

Je ne le crois pas vraiment. Bien sûr, tout le monde se plaint des prix actuels, des coûts de chauffage, de l'inflation, etc., mais personne ne chauffe moins, ne fait plus de vélo ou ne se restreint d'une autre manière. Je ne vois tout simplement pas cela dans mon entourage.

Au lieu de cela, j'ai en fait plusieurs familles qui planifient activement l'acquisition de biens. Surtout les familles avec plus de deux enfants dans mon cercle d'amis trouvent qu'un appartement de trois ou quatre pièces est devenu trop petit. Ici, on ne peut pas louer quelque chose de plus grand.

Ainsi, chacun vit dans sa bulle...

xMisterDx

22.12.2022 18:28:25
Je suis d'accord. Quelle autre alternative y aurait-il ? Vendre la maison et ensuite louer ? Est-ce que c’est moins cher ?
Il y a aussi cette croyance que les banques saisiraient immédiatement le bien en cas de retard de paiement. Dans 98 % des cas, on trouvera une solution avec la banque si on s’en occupe à temps.
En général, la banque n’a pas d’intérêt à une saisie immobilière, car il y a toujours un risque réel que la maison soit vendue en dessous de sa valeur et que la banque doive supporter une partie des pertes... et ce risque augmente à mesure que les taux d’intérêt et l’inflation grimpent, car de moins en moins de personnes peuvent se permettre d’assister à ces ventes aux enchères...

Tassimat

22.12.2022 18:49:44
La vente aux enchères forcée est vraiment rare. Cela n’a pas de sens de laisser les choses arriver jusque-là. Même en cas de divorce. Le problème d’un divorce n’est souvent même pas de continuer à payer la mensualité existante seule, mais de devoir en plus verser une compensation à l’ex-partenaire. Et il n’y a pas de nouveau crédit en plus pour cela. Il ne reste donc que la vente.

Zaba123

22.12.2022 19:06:49
Je ne signe pas cela de manière générale. À mon avis, cela dépend beaucoup de la valeur de nantissement, du moment où l'on a du mal avec la mensualité (au début, au milieu ou à la fin de la période de remboursement), etc. Il joue aussi certainement un rôle si l'on a simplement choisi une banque en ligne ou si l'on a souscrit le prêt auprès de sa caisse d'épargne locale où se trouve également son compte courant.

Par exemple, si 100 % a été financé et que l'on est déjà en retard de 2 mensualités après 24 mois, ou que la part sans garantie n'a peut-être pas encore été remboursée, personne ne voudra probablement accepter une suspension temporaire du remboursement.

Cela est probablement différent si la maison est presque remboursée et que tu dois ne payer que de misérables 80 € d’intérêts sur un reste dû de 75 000 € par mois, car l’affaire a déjà été « presque » conclue avec toi.

i_b_n_a_n

22.12.2022 19:06:51
ai-je déjà mentionné que je suis une "chaussette gauche" ? Eh bien, c’est vraiment vraiment vraiment vraiment difficile pour moi, mais en ce qui concerne la finance, je dois malheureusement donner raison à dans certains domaines... ouf, c’était vraiment difficile !! Bien sûr, beaucoup de choses qu’il prétend sont totalement absurdes dans le monde réel, je ne le conteste pas du tout. Les choses décrites par d’autres participants concernant les coûts de refinancement, etc., sont bien sûr des faits (dans le monde réel). Mais qui regarde le film "Le bijoutier Fabian" en entier (attention : c’est très long dans toutes les parties) comprend que beaucoup de choses fonctionnent très très mal dans le monde entier. Nous ne pouvons évidemment pas simplement changer cela, mais ce serait souhaitable à mon avis. Sur ce, je souhaite à tous une nouvelle année paisible et sociale ;-)