Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

xMisterDx

26.12.2022 20:24:44
Une école de filles comporte toutefois le risque que l'enseignement y soit donné dès le départ selon la devise « Les maths et la physique ne sont pas si importantes pour les filles, nous nous concentrons sur les langues » ;)

Je peux comprendre que l'on envoie ses enfants dans de telles écoles. Mais le reste de la vie n’est pas une école privée et tant qu’on ne devient pas PDG, il faut toujours s’arranger avec beaucoup de personnes... apprend-on cela dans un internat d’élite ? J’en doute fortement...

Costruttrice

26.12.2022 20:47:11

Oh là là ! Tant de préjugés et d'ignorance en même temps !!!
Pour cela, il existe des programmes scolaires, qui s'appliquent aussi aux écoles privées, à condition qu'elles soient reconnues par l'État et que l'on puisse y obtenir un diplôme équivalent.

Toutes les écoles privées ne sont pas automatiquement des internats ou encore des écoles d'élite. Beaucoup d'écoles privées sont par exemple à gestion religieuse, mais autrement ce sont des écoles tout à fait normales. Ces écoles ne coûtent pas forcément de l'argent.

xMisterDx

26.12.2022 21:01:58
C'est aussi un préjugé de penser que les filles étudient rarement des matières STEM uniquement parce que les garçons les ont toujours embêtées méchamment en maths et en physique à l'école. Les femmes ne choisissent pas ces professions pour la même raison que les hommes deviennent rarement éducateurs, prothésistes ongulaires, fleuristes ou vétérinaires...
Cela ne les intéresse tout simplement pas...

WilderSueden

26.12.2022 21:14:39

Or, ce n’était même pas ce que je voulais dire. Notre impression était que les agents immobiliers ne faisaient souvent pas leurs devoirs. Depuis l’absence du certificat énergétique (alors qu’ils y sont en fait obligés) jusqu’à celui qui a dû retirer l’annonce parce qu’il n’avait un mandat que d’un seul membre de la communauté successorale. Pour cela, je manque de compréhension, car c’est tout simplement du travail bâclé.

WilderSueden

26.12.2022 21:28:54
Et en ce qui concerne le sujet de l'[Privatschule], ce n’est pas forcément la bulle que certains s’imaginent ici. L’école a aussi un internat et ça coûte vraiment cher, mais la plupart des élèves sont externes du coin et prennent le bus tous les jours. Et les élèves externes ont aussi leurs propres amis, leurs hobbies, etc., en dehors de l’école. Donc, je m’en fais moins à ce sujet.

chand1986

26.12.2022 21:34:32
Il y en aurait trop qui tomberaient à la traîne. La société ne peut pas le supporter.

Bien sûr, je suis dans une école où se regroupent les perdants de l'éducation.

Quelle est ma tâche ici ?

Je te demande, explicitement !

Oben