Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Smeagol

29.12.2022 18:24:29
Même si c’est assez hors sujet :

Je ne peux plus non plus supporter la critique des enseignants. Ma LG fait aussi partie du corps enseignant et dans l’équipe, 9 personnes sur 10 sont vraiment très engagées et contrairement aux préjugés courants, elles NE SONT PAS !!! déjà chez elles à 12h30 en train de se détendre.
Au contraire : je suis moi-même à chaque fois déçu quand elle me dit que pendant les 6 semaines de vacances d’été, nous ne pouvons partir qu’entre 3 et 4 semaines, car déjà diverses préparations et réunions de coordination ont lieu. Le cliché bien ancré des 16 semaines de vacances par an est donc une pure jalousie datant d’il y a 30 ans. La charge de travail et l’exigence d’outils pédagogiques adaptés ont aussi fortement augmenté !

Les photocopies et les livres sont à la charge du budget personnel. Comme si l’État payait tout !
La profession n’est plus du tout aussi attractive qu’avant et décourage déjà les jeunes.

Yosan

29.12.2022 18:39:14
Maintenant, je dois aussi partager mes expériences d'enseignant... Ma sœur est enseignante, mon ex-mari est enseignant, d'autres amis/connaissances aussi.
Mon bilan :
La plupart du temps, ce sont les enseignants plus jeunes qui sont engagés, et en particulier les enseignants salariés, car ils espèrent encore être titularisés et veulent donc se présenter sous leur meilleur jour.
Par conséquent, les enseignants qui ont un salaire net nettement inférieur travaillent en fait le plus.
Et sur le sujet des vacances... Eh bien, il n'est vraiment pas nécessaire de prétendre que les enseignants ne sont pas bien lotis. Oui, une grande partie des vacances plus courtes est consacrée aux corrections, etc., mais pendant les grandes vacances d'été, on travaille peut-être une semaine, si tant est. S'y ajoutent aussi les ponts et autres jours où tout le monde doit prendre congé exceptionnellement. Avec des enfants, un enseignant en tant que parent est un véritable luxe.

chand1986

29.12.2022 18:39:32

Pour les copies, nous avons un seuil de tolérance d'environ 1 500 par semestre. Les manuels scolaires doivent être achetés par soi-même. On les obtient à prix réduit chez l'éditeur en tant qu'enseignant, c'est quand même étrange.

Le petit matériel pour les élèves à utiliser de temps en temps, on l'achète soi-même de toute façon, parce qu'écrire une demande pour cela ? Ça s'accumule, mais ça ne rend pas non plus pauvre.

Le mieux, ce sont les voyages scolaires, qui selon l'état des fonds doivent être payés par soi-même, même s'il s'agit de voyages officiels de service. Là, j'aimerais bien voir un employeur libre qui essaie cela. C'est déjà vraiment audacieux à mon avis.

chand1986

29.12.2022 18:43:37

Il y a aussi beaucoup d’enseignants salariés qui ne seront jamais titularisés et qui font le même travail pour moins de revenu net et moins de retraite. L’expérience montre que c’est tout aussi bien. L’argent n’est pas le seul moteur universel.

Travailler « seulement » une semaine pendant les vacances d’été me semble impensable dans les collèges et lycées. C’est tout simplement impossible. J’ai expliqué pourquoi. Cela peut être différent dans d’autres types d’établissements scolaires.
Ce n’est pas une plainte, j’ai choisi cela volontairement.

SumsumBiene

29.12.2022 18:49:36
Ce "paiement" pendant les séjours de classe, les séjours de vacances, etc. est vraiment audacieux. Dans l'aide à la jeunesse, tu es payé au maximum 11 heures par jour, et pour une nuitée à la [Kindergarten], il n'y a aussi qu'une petite indemnité (c'est pourquoi nous ne le proposons pas non plus... tout le personnel est d'accord).

OWLer

29.12.2022 19:28:36
J'adore la façon dont ce forum évoque régulièrement la critique des fonctionnaires avec un focus particulier sur les enseignants. Je n'en suis pas un et c'est très bien ainsi.

Aucun cheval au monde ne pourrait me faire entrer dans ce système. Tout dans ce travail est épouvantable. L'équipement, les lieux de travail et surtout la salle des professeurs. Chez nous, dans le « bureau ouvert », on se plaint quand il y a 10 employés assis entre des cloisons et avec leurs propres bureaux et chaises – qu'on ne peut pas se concentrer. Dans cette salle des professeurs, 100 enseignants doivent s'asseoir pendant les pauses et rassembler rapidement leur matériel pour la prochaine heure.

Si les enseignants étaient des cochons, le service vétérinaire interviendrait pour cause de surpopulation.

Mais les enseignants qui veulent faire ce métier le font pour les enfants et la responsabilité sociale. Ceux qui le font pour la fonction publique finissent à l'asile. Si c'était si génial et surpayé, tout le monde le ferait (le voudrait).

L'école de ma femme a une petite salle de gym, qui serait par exemple trop petite pour un terrain de handball, et pas de piscine. Les enseignants doivent donc accompagner tous les enfants en bus et en train à travers toute la ville jusqu'à la piscine municipale. Par grâce, l'enseignant responsable de l'emploi du temps place avant cela des heures libres (non rémunérées) ou le cours en début d'école. Rien que réussir à garder son troupeau sur ce trajet est un véritable cauchemar. Là, il n'y a clairement rien de détendu.

Cela, en revanche, semble effectivement être relativement complémentaire.

Oben