Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

rick2018

18.12.2022 16:37:06
Les biens immobiliers ont de la valeur parce qu'ils sont achetés et vendus à ces prix. Que tu penses qu'ils ne valent que la moitié, c’est ton problème.
Tu penses probablement aussi que tu devrais recevoir deux fois plus d'argent pour ton travail.
Si tu veux être (à long terme) plus libre financièrement, tu dois travailler plus, créer une entreprise, bien gérer pendant de nombreuses années et être économe. Alors tu pourras récolter à long terme.
Mais il faut aussi être prêt à prendre le risque.
Je ne peux plus supporter ces plaintes. Tout le monde veut tout, mais personne n’est prêt à fournir plus d’efforts ni à prendre des risques. Ce sont toujours les autres ou l’État qui sont responsables.

Benutzer205

18.12.2022 16:38:46

Donc le fait est tout simplement que si mon voisin décide de vendre sa maison pour 600 000 € (qu’il a achetée il y a 4 ans pour 300 000 €), c’est sa décision exclusive, à laquelle personne ne le force.
Mais bon, peut-être que je ne comprends rien à l’ésotérisme.

rick2018

18.12.2022 16:42:38
Ça n'a rien à voir avec l'ésotérisme.
Si le prix de l'or devait s'effondrer et que tes [Täfelchen] valent moins, tu peux aussi croire qu'ils valent plus. Tu n'en recevras quand même pas plus.

Benutzer205

18.12.2022 16:43:20

Bien sûr, chacun sait quand sa fixation personnelle du taux d’intérêt prend fin, mais personne ne peut savoir si le taux directeur continuera d’augmenter.
Sous cet angle, beaucoup de gens ne devraient même pas acheter, mais ils le font quand même.
Comme je l’ai dit, pour beaucoup, l’année prochaine sera un réveil brutal avec leur maison individuelle et beaucoup de personnes devront y renoncer (je suis choqué que ce ne soit pas un sujet ici et que cela soit nié dans le forum).

Benutzer205

18.12.2022 16:45:25

L'or est reconnu comme monnaie et il y a un prix clair pour cela.
Les prix de l'immobilier sont toujours arbitraires, même s'il existe des références pour les prix au m², selon le district dans lequel tu habites.
Ce n'est pas comme si tu pouvais comparer des maisons avec de l'or, mais bon, si tu y tiens.

WilderSueden

18.12.2022 16:45:57
Je suis aussi un partisan de la distinction entre une valeur intrinsèque (qui ne change que lentement) et le prix qui fluctue constamment. Mais si les deux s'écartent trop, alors vous n'en profitez pas à ne pas acheter. Que votre voisin perde 300k, vous les aurez économisés et pourrez continuer à louer à bas prix.

Oben