Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

kati1337

19.12.2022 10:37:00

Je trouve qu’il y a beaucoup de positif aussi sur le plan émotionnel. J’ai vécu presque 10 ans dans une maison individuelle avec jardin en location. Je crois que pendant la seule année complète dans notre propre maison, j’ai travaillé plus dans le jardin, planté et embellit l’endroit que pendant les 10 années de location sumées. Cela avait toujours un goût de « je ne peux pas l’emporter avec moi », chaque plante que j’aurais mise aurait appartenu au propriétaire après coup. Ma motivation n’était tout simplement pas élevée, même si j’aurais aimé que ce soit plus agréable.
Dans la maison que nous possédons, j’étais totalement motivée à rendre l’endroit agréable.

Alex124

19.12.2022 10:39:58
Salut,

tout d'abord, je dois te remercier pour ce fil très divertissant. Ne te méprends pas, je ne veux pas me moquer, mais c'est un vrai plaisir à côté de tous ces sujets techniques.
Je ne sais pas comment on arrive à avoir une telle attitude, c'est vraiment très frustré et ça sonne un peu figé. Si tu prends sur toi les 1,5h de route en voiture, je t'invite à boire une bière et je te montrerai quelques autres points de vue.

Nous travaillons tous dur, peu de gens reçoivent quelque chose gratuitement, tu es forgeron de ta propre chance.

Pourquoi veux-tu vraiment une maison ? Si tu ne souhaites pas avoir d'enfants, pourquoi alors accumuler un patrimoine ? Reste locataire, profite de ta vie, dépense ton argent et quand tu seras vieux et dépendant, laisse le vilain État payer.
Si tu achètes une maison et bosses toute ta vie pour ça, à la fin ce sera la commune qui la récupérera, ça ne peut pas être ton but.

Si tout est si terrible ici, l'argent part aux réfugiés et tant de gens sont aidés, sauf la classe moyenne, pourquoi es-tu encore ici ? Il y a tellement de beaux pays avec un meilleur climat qu'ici, il y a aussi des emplois là-bas. J'ai été dans beaucoup de pays, il y en même qui ne te font pas payer d'impôts et où tout ton argent est pour toi. Mais là-bas, on ne te soutient pas non plus si tu ne peux plus travailler ou si tu as besoin d'aide médicale, tu reçois une grosse facture et si tu n'as plus d'emploi ni d'argent, ton visa expire 14 jours plus tard et tu es expulsé.

Ce sujet peut être discuté très longtemps. Je ne connais pas ton horizon (ce n'est ni méchant ni dévalorisant) mais je peux te dire que nous (même les travailleurs !) avons assez bien ici en Allemagne et ne devrions pas vraiment nous plaindre.
J'ai vu beaucoup de misère et de souffrance dans le monde, il y a des milliards de gens qui aimeraient être à ta place.

Concernant l'aspect que bientôt beaucoup vont voir leurs financements exploser parce que les taux montent tellement haut. C'est n'importe quoi, il y aura quelques cas isolés. Du fait que les salaires augmentent aussi actuellement, ce n'est pas si dramatique que ça. On mettra un peu de côté ou on allongera la durée, mais il y aura beaucoup plus de solutions que d'échecs d'annuités.

Tu dois vraiment commencer à comprendre les prix. Ce n’est pas parce que MOI je refuse de payer 30 € pour une bouteille d’eau Fiji que cela ne vaut pas ce prix. Il faut juste qu’il y en ait un qui accepte de payer. Accepte-le et achète ce qui correspond à tes valeurs. Si tu ne trouves rien, ta vision est simplement déconnectée de la réalité.

Je trouve aussi l’essence trop chère. Soit je ne roule pas du tout, je prends le vélo ou je paie simplement. Ce n’est pas “fais ce que tu veux”, c’est “c’est comme ça”.

Comme je ne crois pas que tu viennes boire une bière, voici le conseil de la semaine :
Ne rejette pas ta situation sur les autres, prends-la en main et fais ce qui te plaît. Tu as tellement de leviers sur lesquels agir. Augmente ton revenu, reste locataire, cherche ailleurs, espère de meilleurs prix, économise ailleurs, peu importe.
Arrête d’envier les autres, il y aura toujours quelqu’un avec une maison plus grande et une voiture plus grosse. Salutations de quelqu’un qui conduit une voiture de 15 ans avec plus de 400 000 km au compteur parce qu’il préfère investir l’argent économisé dans la maison.

Souris toujours !

i_b_n_a_n

19.12.2022 10:55:13
Un être humain n'est pas un objet ! Mais tes chiffres sont probablement corrects. Régionalement, certainement avec de petites différences, mais négligeables. La raison se trouvera probablement ici : La plupart des migrants [DARF] ne peuvent pas travailler ou cela est rendu absurde ! Je m'engage (mais vraiment seulement un tout petit peu avec des dons) auprès d'une organisation locale et j'avais déjà auparavant des contacts avec ces sujets car mes frères et sœurs ont accueilli / accueillaient des réfugiés ou des migrants dans leurs maisons ou appartements loués. Mais je ne suis pas omniscient et en plus, je suis un amateur. Ce qui précède n'est comme toujours que mon opinion personnelle.

Tassimat

19.12.2022 10:58:41

Ce point me plaît bien.
Peut-être est-ce l’étincelle de réflexion dont le TE a besoin pour finalement acheter une maison, qui coûte bien 600k, mais ne vaut que « la moitié ». C’est super dans ce cas.

Je ne veux même pas imaginer comment le TE va se plaindre quand la maison sera vendue pour financer les soins. Et que cela soit même mis en œuvre par un tuteur désigné par la loi :D

Benutzer 1001

19.12.2022 11:05:27

Tu as raison, ce sont des personnes qui sont concernées.

Mais sur le travail, tu as tort, au plus tard après 9 mois un demandeur d'asile a le droit de travailler. Au mieux même après 3 mois. Sous certaines conditions.

Probablement qu'il y a encore ici aussi certains pièges. Les personnes venant de pays tiers sûrs comme la Bosnie, etc. non.

i_b_n_a_n

19.12.2022 11:35:43
quand on s'intéresse un peu à la politique d'asile et/ou d'immigration en Allemagne, on constate vite que tout n'est pas vraiment parfait. À part nos quelque 400 km de frontières extérieures de l'UE vers la Suisse et le Liechtenstein, nous n'avons aucune possibilité d'accepter des demandeurs d'asile directement. C'est pourquoi ils viennent pratiquement tous de pays tiers sûrs (je passe sur le saut en parachute théorique d'un demandeur d'asile d'un pays non membre de l'UE depuis un avion en survol). Le reste on peut se l'imaginer. Je ne suis donc pas entièrement satisfait de la politique d'asile et/ou d'immigration allemande, ou justement pour cette raison, mais plutôt dans une direction diamétralement opposée à celle communiquée par le TE.