Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

WilderSueden

20.03.2023 09:44:51

Bientôt, ce ne sera plus un choix libre, tu ne pourras plus immatriculer de voiture à combustion. J’ignore la fumisterie des e-carburants. Et c’est ça qui me dérange. Si c’était un choix libre, ça m’importerait peu. Pour la deuxième voiture, l’électrique convient assez bien, à part le prix. Mais pour la première voiture, seulement dans une certaine mesure.

Les stations de ski peuvent être un problème marginal, mais globalement, nous avons un problème avec la différence entre la moyenne et la répartition. Une voiture fait en moyenne 40 km par jour, mais en pratique, il y a beaucoup de jours où elle roule beaucoup plus. C’est pourquoi les constructeurs installent de grosses batteries lourdes. L’autonomie supplémentaire dans une voiture électrique coûte cher et consomme des ressources. Un réservoir qui contient 20 litres de diesel en plus n’est en revanche ni lourd ni particulièrement coûteux à fabriquer.
Et il faudrait que quelqu’un m’explique pourquoi tout le monde aime les voitures de location. Il faut aller les chercher expres, ramener à la maison pour charger, c’est cher si on en a besoin souvent, et ça ne résoudra pas le vrai problème sur le long terme, car la voiture de location sera aussi concernée par l’interdiction des moteurs à combustion.

-LotteS-

20.03.2023 09:48:36
Nous roulons en ville avec la ZoE depuis 3 ans. Cela fonctionne super bien - récemment, j'ai eu un grave accident de voiture avec le diesel. Les trajets de mon mari à l’hôpital, puis pour aller chercher notre fils, puis de nouveau à l’hôpital et enfin à la maison, n’étaient possibles que de justesse et uniquement parce qu’il avait eu la chance de recharger complètement la veille au soir. Normalement, pour les 30 km par jour, une recharge par semaine suffit. Le fait de ne pas être simplement aussi flexible en cas d’urgence, de changements imprévus ou de tout ce qui implique de la spontanéité me dérange beaucoup et je ne me sens pas du tout à l’aise quand mon mari prend (maintenant la voiture à essence) pour aller au travail et que je n’ai que la ZoE dans la cour. Cela me donne un sentiment d’inquiétude… C’est pourquoi, dans l’état actuel des choses, je ne voudrais et ne pourrais jamais passer uniquement à l’électrique. Un hybride serait par contre idéal pour moi, car je fais environ 60 km par jour pour aller travailler. Je pourrais la brancher à la maison (immeuble locatif avec câble depuis la fenêtre du sous-sol) et ce serait parfait - mais sans être limité en cas d’urgence. Ou alors, un jour, avoir la possibilité de pouvoir recharger complètement en 10 minutes partout – nous n’avons même pas ce genre de câble, ces choses coûtent encore un supplément... La ZoE est seulement en leasing et ne sera pas remplacée, mon mari voulait juste essayer. Bientôt, il y aura une voiture de service, ce sera un diesel pur - pour ses fréquents déplacements professionnels de plus de 600 km, il dépasserait constamment son temps de travail s’il devait s’arrêter une ou deux fois pendant une heure pour recharger la voiture en route.

kati1337

20.03.2023 09:52:41

L’interdiction des moteurs thermiques n’est cependant pas une décision arbitraire. Cela arrive malheureusement assez soudainement, mais le problème auquel on veut s’attaquer est connu depuis l’époque où Mme Merkel était encore ministre de l’Environnement.
Que nous endommageons durablement notre environnement et notre climat en rejetant massivement du CO2 dans l’atmosphère est un fait connu depuis longtemps, il a juste été longtemps ignoré.
En conséquence, des mesures sont maintenant nécessaires qui exigent un changement de mentalité quelque part pour la plupart des gens. Là, les pertes de confort et les interruptions de recharge sont encore relativement inoffensives. Je crois que le fait qu’en Allemagne, personne ne remette encore en question la mobilité individuelle en tant que telle est déjà un grand privilège. Et cela repose sur le fait que de nombreux pays plus pauvres n’utilisent pas leur part du tout. En termes de ressources pures, nous n’en avons en effet pas assez pour que chaque personne sur Terre ait une voiture à disposition à tout moment.

chand1986

20.03.2023 09:54:04

Nous sommes d'accord là-dessus.

Cependant, je suis assez sûr qu'on verra des gains d'autonomie et une réduction des coûts chez les véhicules électriques d'ici là. Je suis incertain concernant le réseau de recharge. Comment en seront les cas d'utilisation, le temps nous le dira. Et si le peuple devient trop agité, une réglementation peut aussi être suspendue rapidement, c'est ainsi que fonctionne la politique d'après l'expérience.

chand1986

20.03.2023 10:08:08

Je dois intervenir ici. Premièrement, nous ne détruisons pas le climat, nous le réchauffons rapidement, ce qui dépasse la capacité d’adaptation des écosystèmes et des humains. « Climat » est une définition d’état, on ne peut pas le détruire.
Et concernant les mesures nécessaires : pour contrer le réchauffement, il faudrait que le pétrole, le charbon et le gaz restent dans le sol. Ce qui est extrait est aussi brûlé.

Aucun producteur ne produit moins si en Europe on roule à l’électricité. Il le vend simplement moins cher.
Il s’agit plutôt de montrer qu’il est possible de faire autrement, de bien se présenter avec un autre concept énergétique. Du marketing, pour que le meilleur devienne l’ennemi du bien, si l’on peut dire.

Faisons cela vraiment super *ironieoff*

sergutsh

20.03.2023 10:10:27

pas du tout. Avec ce jouet, aucun trajet avec une autonomie à peu près décente ne peut être effectué. Je suis content d'avoir notre diesel et je ne vois actuellement aucun remplacement adéquat.

Au fait : qualifier 120 km/h de conduite rapide me semble un peu exagéré, car dans la région de la Ruhr, on ne peut généralement pas aller plus vite :-)