motorradsilke
22.03.2023 15:10:54
Ce que tu dis n'est rien d'autre que le fait que l'employeur doit dépenser beaucoup d'argent pour équiper les parkings de points de charge utilisés de manière utile pour le réseau. Pour les personnes qui doivent réellement charger, les 4 bornes à l'entrée suffisent. Quand on parle de super modèles, il faut aussi parler de qui paie et pourquoi. Si je place personnellement une Wallbox chez moi et que je charge de manière bénéfique pour mon réseau domestique, c'est super. Mais aucun employeur ne dépensera 2000-3000€ par place de parking pour que les employés utilisent leur voiture pour chauffer ou que cela soit complètement générique dans le réseau.
Oui, il faut parler de modèles de facturation. Je suis juste sceptique que cela aboutisse vraiment à un résultat qui rende attractif de mettre sa voiture à disposition comme batterie pour d'autres personnes. Au bas de l'échelle, personne ne participe, et au sommet, il est moins cher de réaliser le stockage directement au niveau du réseau. Pour les grands stockages stationnaires, d'autres technologies que les lithium-ion sont tout simplement plus adaptées.
Je n'ai pas dit que l'employeur devait le faire gratuitement.
Et il n'est écrit nulle part que la voiture doit être mise à disposition comme batterie pour d'autres personnes. Je pense plutôt à l'approvisionnement personnel. Charger la voiture le jour avec le photovoltaïque, utiliser l'électricité le soir et la nuit.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas simplement permis. Ceux qui veulent l'utiliser le font, ceux qui ne veulent pas, ne le font pas. Selon le profil de conduite, on pourra l'utiliser plus ou moins.
Il n'y a donc en fait pas besoin de discuter de cela.