Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

motorradsilke

22.03.2023 15:10:54

Je n'ai pas dit que l'employeur devait le faire gratuitement.

Et il n'est écrit nulle part que la voiture doit être mise à disposition comme batterie pour d'autres personnes. Je pense plutôt à l'approvisionnement personnel. Charger la voiture le jour avec le photovoltaïque, utiliser l'électricité le soir et la nuit.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas simplement permis. Ceux qui veulent l'utiliser le font, ceux qui ne veulent pas, ne le font pas. Selon le profil de conduite, on pourra l'utiliser plus ou moins.
Il n'y a donc en fait pas besoin de discuter de cela.

RotorMotor

22.03.2023 15:25:14

Il y a beaucoup de raisons qui s’y opposent.

La première et probablement la plus importante est l’efficacité.
Nous avons déjà en partie trop peu d’électricité (renouvelable) et il n’est pas judicieux de la réduire encore à cause des pertes lors de la charge et de la décharge. À faibles puissances, ces pertes peuvent même atteindre 30 % !

Ensuite, l’usure des batteries.
Il n’a probablement pas de sens d’user la batterie lithium complexe dans la voiture juste pour économiser quelques centimes.
Bien sûr, on pourrait dire que chacun peut décider pour soi, mais cela ne rend pas la chose plus raisonnable pour autant.

Et comme plus de 60 % des nouvelles immatriculations sont des voitures de société, la responsabilité personnelle devient encore plus problématique.
Fondamentalement, les subventions actuelles sont déjà très discutables, mais si elles sont utilisées pour ramener l’électricité du travail à la maison, il faudrait, à mon avis, l’interdire d’urgence.

Il s’agit donc aussi ici de mettre l’égoïsme de côté un instant et de réfléchir à ce qui est judicieux pour nous en tant qu’État.

Euh, ouais, tu décides ça comme ça ?

motorradsilke

22.03.2023 15:30:50

Non, c’est mon avis.

Selon tes arguments, je ne devrais alors pas non plus avoir de batterie de stockage avec du photovoltaïque. Pour moi, c’est la même chose. Sauf qu’avec la charge bidirectionnelle, je n’ai pas besoin d’acheter une batterie supplémentaire coûteuse.

RotorMotor

22.03.2023 15:46:40

Ah, d’accord

Fondamentalement, je suis aussi peu convaincu par les stockages domestiques, mais cela ne découle pas directement des arguments mentionnés ci-dessus.
Ces derniers sont atténués dans le cas du stockage domestique :
a) par une connexion directe et une optimisation pour cet usage avec seulement 5 % de pertes.
Cela est dû à la tension, au stockage à température ambiante (et généralement) à l’alimentation DC directe par les modules photovoltaïques
b) il s’agirait d’une batterie Lifepo (oui, il existe aussi des voitures avec cette chimie, mais plutôt rarement car elle est plus lourde) qui supporte plus de cycles
c) qui est plus facile à remplacer qu’une voiture
d) la perte de capacité ne conduit pas à une perte d’autonomie

Nida35a

22.03.2023 18:51:41

Oui, et c’est pour cela que ça ne s’améliore pas.
Il suffit d’utiliser des compteurs intelligents,
quand il y a trop d’électricité dans le système environ 5 centimes par kWh et quand c’est rare, environ 80 centimes par kWh à l’achat et à la vente.
Si quelqu’un recharge sa voiture électrique à 5 centimes et la décharge à 80 centimes, tout le monde est gagnant.
Le prix régulerait cela parfaitement.
Avec une rémunération de 6-8 centimes pour le photovoltaïque privé à toute heure de la journée, personne n’est incité à injecter sur le réseau.
On préfère chauffer la piscine, se sécher les cheveux 3 fois et allumer la machine à laver à tout moment.

HausKaufBayern

22.03.2023 19:24:00

Tchernobyl était une défaillance humaine et une expérimentation. Fukushima était dû à la cupidité parce que les murs de protection n’étaient pas conçus pour des inondations centennales comme suggéré, mais seulement décennales (?)
On peut tout maîtriser, et comme je l’ai dit, la technologie a aussi progressé depuis.

Il est clair que les déchets nucléaires sont un problème, mais je suppose qu’en 100 ans nous aurons une réponse à cela et que nous déterrerons ensuite les déchets.