Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

xMisterDx

21.03.2023 21:46:10
Oui, bien sûr. C'est pour ça que dans les modèles du [IPCC], il y a aussi 3 à 5 scénarios, parce que nous ne savons pas tout cela avec certitude...

Tu sais... je travaille dans le domaine de la technologie d'essai automobile et même là, où nous en savons pas mal... ET pouvons tester en essais... nous avons une grande incertitude avec le jumeau numérique. Oublie ça avec "nous le savons grâce aux modèles" ;)

Nous avons des hypothèses... rien de plus.

Pas de doute, elles nous montrent que nous devons protéger le climat... mais ces discours sur "la vérité" et les "connaissances établies"... non, cela n'existe pas ainsi.

Bookstar87

21.03.2023 21:55:37
Respect. Je me demande à quel point vous êtes bien informés ici sur le sujet du changement climatique. La plupart des citoyens (et probablement aussi les [Klimakasper]) ne savent même pas pourquoi il y a des étés et des hivers en [D].

Snowy36

21.03.2023 22:05:39

Tes prétendues quelques coupes semblent pourtant différentes dans la forêt de Reinhardswald, en Hesse... il s'agit de 300 ha et 120 000 arbres.

WilderSueden

21.03.2023 22:07:09
Ce n’est que la moitié de l’histoire, car exactement le même gouvernement avait annulé la sortie du nucléaire de Schröder moins d’un an auparavant. Mais à cette époque, la CDU en Bade-Wurtemberg était justement sur le point de subir sa première défaite, et Fukushima est tombé très mal à propos.

chand1986

21.03.2023 22:09:49

Je suis néanmoins un physicien ayant débuté comme chimiste diplômé. Avec un grand intérêt pour ce domaine thématique. Tout sauf des connaissances solides serait un peu pauvre.

Tu confonds les modèles avec les bases des modèles. C’est la différence bien connue entre qualité et quantité.

Qualitativement, il est empiriquement prouvé QUE et COMMENT les gaz à effet de serre ont leur effet. Il est également empiriquement prouvé QUE et COMMENT plus de CO2 doit entraîner un réchauffement (sinon les lois de la thermodynamique seraient à jeter à la poubelle).

Mais à quel point exactement le réchauffement sera, doit être modélisé. On connaît l’effet « pur » du CO2 : si tout le reste restait égal, le doublement de 280ppm à 560ppm de CO2 entraînerait +1,2 °C. Ce que l’on ne peut pas connaître du tout, c’est l’évolution temporelle des émissions.
Les conséquences du réchauffement à l’avenir ne peuvent être modélisées que de manière plausible, sinon comment ? Mais on peut déjà faire des déclarations dans un corridor, l’effet de plus de chaleur sur des systèmes connus n’est pas inconnu.

Marvinius

21.03.2023 22:11:19

Oui, je trouve aussi positif que la discussion se déroule ici de manière assez civilisée et amicale.

Je voudrais maintenant en savoir un peu plus sur le "point de bascule" (ou les "points de bascule"), qui/les responsable(s) du passage de la période chaude médiévale à la petite ère glaciaire de l'époque moderne....

Oben