WilderSueden
06.06.2022 22:46:48
Je vais jouer les trouble-fête maintenant. Tu achètes un appartement à des taux d’intérêt bas à une époque où ceux-ci ne sont plus d'actualité. Mais tout le monde ne s’en est pas encore rendu compte. Dans 2 à 3 ans, cela pourrait toutefois être le cas. Que feras-tu si, pendant ce temps, le marché immobilier de Stuttgart se dégonfle un peu ? Quelle perte de valeur peux-tu supporter et comment cela changerait-il ta vision actuelle de l’affaire si l’appartement valait alors 20 % de moins ? Garde également à l’esprit que les « meilleurs emplacements » seront les plus fortement touchés par une correction.
Fondamentalement, en achetant maintenant, tu vas irrémédiablement dépenser beaucoup d’argent en frais annexes d’achat. Un agent immobilier disparaît ici, il ne reste alors « que » près de 40 000 € que tu perds. Pour moi, c’est un argument fort contre un achat à court terme suivi d’une revente. L’appartement se justifie soit comme bien locatif, mais dans ce cas avec un contrôle strict de la rentabilité. Ou pas.
Fondamentalement, en achetant maintenant, tu vas irrémédiablement dépenser beaucoup d’argent en frais annexes d’achat. Un agent immobilier disparaît ici, il ne reste alors « que » près de 40 000 € que tu perds. Pour moi, c’est un argument fort contre un achat à court terme suivi d’une revente. L’appartement se justifie soit comme bien locatif, mais dans ce cas avec un contrôle strict de la rentabilité. Ou pas.