Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

xMisterDx

24.12.2022 12:13:56

Les mathématiques sont de toute façon la matière que l’on apprend le mieux seul devant l’ordinateur.
Precht a dit un jour :
20 % de la classe en savent déjà plus que le professeur, 20 % suivent juste, et 60 % ne comprennent absolument plus rien à partir de la 8e/9e année de ce que fait le professeur devant eux.

Pour les matières purement factuelles comme les mathématiques, la physique, la chimie, il existe d’excellents programmes d’apprentissage dès l’école primaire.

SoL

24.12.2022 12:19:59

Bah, Berlin quoi. Là-bas, ils savent ni gérer l’argent, ni construire correctement des aéroports ou des aquariums, encore moins organiser une élection...
Désolé, je n’ai pas pu résister...

chand1986

24.12.2022 12:45:02

Avec une capacité d'attention renforcée par TicToc de max. 3 minutes, c'est une prétention noble.
Ces programmes sont destinés aux enfants qui ont déjà appris à apprendre auparavant.

Que faisons-nous du reste ?

CC35BS38

24.12.2022 12:59:43

Tu as bien sûr raison à ce sujet. Mais si tu veux enthousiasmer plus de bacheliers pour cette orientation, il faut selon moi minimiser les obstacles à l'entrée. Dans ma génération, personne ne pense encore à la pension qui sera sûrement de 75 d'ici là, c'est de toute façon trop incertain, par contre la formation qui dure au moins 7 ans, oui. Elle est bien là, directement devant. Pour une durée totale de formation de 4 ans, beaucoup accepteraient sûrement de renoncer à un échelon salarial.

WilderSueden

24.12.2022 13:00:15

Les écoles privées sont beaucoup moins chères. Je me souviens d’une limite de 160 € pour les écoles privées publiques. Car même les écoles "privées" fonctionnent en grande partie avec de l’argent public et ne peuvent donc pas sélectionner strictement par leurs frais.

Notre petite ira probablement aussi dans une école privée. Moins parce que les écoles publiques en BW sont mauvaises, mais plutôt parce que le prochain lycée depuis chez nous est un lycée catholique pour filles (oui, ça existe encore ;) ) avec une bonne réputation. La décision est donc facile et nous profiterons volontiers de cet argent pour investir dans l’éducation plutôt que dans des vacances.

i_b_n_a_n

24.12.2022 13:18:56

Mais citer justement le bavard Richard David ne rend pas l’affirmation plus crédible ;-) d’autant plus que mon expérience de vie me fait penser autrement.

Oben