Je suis ouvert à beaucoup de choses, mais jusqu'à présent, personne n'a pu m'expliquer comment nous pouvons couvrir la demande en électricité en hiver sans charbon, gaz et nucléaire. Est-ce que quelqu'un ici peut ?
Je suis ouvert à beaucoup de choses, mais jusqu'à présent, personne n'a pu m'expliquer comment nous pourrions couvrir la demande en électricité en hiver sans charbon, gaz et nucléaire. Quelqu'un ici peut-il ?
Le mix fait la différence. Pas seulement le soleil, le vent, les marées, etc. Les pays ensoleillés peuvent produire et vendre de l'hydrogène. Ainsi, les pays africains pauvres pourraient accéder à la prospérité.
Nous avons de nombreuses semaines en hiver avec presque 0 photovoltaïque et 0 éolien, dans toute l’Allemagne. Est-ce que la biomasse et l’hydroélectricité doivent nous sauver ? De plus, la demande augmente à cause des voitures électriques et des pompes à chaleur, qui nécessitent précisément beaucoup plus d’électricité en hiver. Cela ne peut pas fonctionner.
Nous avons plusieurs semaines en hiver avec presque 0 photovoltaïque et 0 éolien, à l'échelle de toute l'Allemagne. Est-ce que la biomasse et l'hydroélectricité doivent alors nous sauver ? De plus, une demande croissante due aux voitures électriques et aux pompes à chaleur, qui ont précisément besoin de beaucoup plus d'électricité en hiver. Cela ne peut pas fonctionner.
0 éolien certainement pas. En mer, il y a du vent même en hiver. Et plusieurs semaines sans vent à terre en hiver, c'est aussi rare.
Les pays ensoleillés peuvent produire et vendre de l'hydrogène.
Je suis d'accord. Il y a eu récemment des nouvelles selon lesquelles des projets au Moyen-Orient produisent de l'électricité pour 1 à 2 ct/kWh.
Et qu'en est-il du rendement lorsque nous transformons cela en gaz ?
Lorsque le gaz EE est utilisé comme stockage d'électricité, le rendement de l'électricité à l'électricité est compris entre 30 % et 44 %. Lorsque le gaz EE est reconverti en électricité dans des installations de cogénération, des rendements globaux de 43 % à 62 % sont atteignables (avec une part de chaleur de 45 % incluse dans la cogénération).
Certaines voix disent également que le gaz synthétique issu des énergies renouvelables pourrait devenir à moyen terme moins cher que le gaz naturel.
Mais je ne sais pas où se cache le diable dans les détails. Probablement que les installations nécessaires sont tout simplement encore beaucoup trop chères.