Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

RotorMotor

21.03.2023 08:54:02

Bien sûr, il y a aussi d'autres sujets importants, mais sont-ils vraiment aussi importants que le changement climatique ?
La guerre, probablement, mais elle touche, en matière de politique énergétique, exactement la même corde et montre que c'est une très mauvaise idée d'acheter du pétrole et du gaz, car cela fait circuler de l'argent là où il ne devrait pas aller.

Pour moi, le rapport du GIEC est sans équivoque.

Et vos petits soucis ici, comme le fait que vous ne puissiez plus tirer votre voiture aussi tranquillement en vacances et que vous deviez peut-être faire des vacances un peu plus proches ou faire quelques arrêts de plus, ou que vous deviez faire le plein à 59 ct/kWh, ou que vous soyez souvent coincé dans les embouteillages, ou qu’une cheminée doive respecter certaines valeurs d’émission, ... désolé, mais ces problèmes sont vraiment insignifiants.

Laquelle de mes questions t’a poussé à faire cette remarque ?

Je trouve toutes mes questions légitimes et sans y répondre, j’espère qu’elles feront réfléchir beaucoup de gens sur les vrais problèmes et sur ce qu’on pourrait peut-être voir avec un peu plus de sérénité.

Bookstar87

21.03.2023 09:09:43
Les thèmes de l’avenir sont étroitement liés. Sans finances solides et prospérité, l’Europe ne peut pas lutter contre le changement climatique et n’a plus aucune influence sur des pays comme l’Inde ou la Chine.

La vague migratoire actuelle n’a rien à voir avec le changement climatique. Nous ne parvenons même pas à gérer cela. Si des pays deviennent inhabitables un jour, ce problème s’aggravera considérablement.

Ainsi, je vois comme domaines d’action importants la gestion de la migration, le ralentissement du changement climatique, l’augmentation de la compétitivité et de l’autonomie de l’Europe, la garantie de la paix, plus d’efforts contre les autorités (tant de gauche que de droite), des médias et une science neutres, la réforme du système de santé et des retraites.

Je pense que chacun a personnellement quelque chose à cœur parmi cela. L’attention se concentre actuellement très fortement sur les [KlimaUhus] en raison du lobby.

Oetti

21.03.2023 10:09:25

Point 1 : pourquoi traites-tu ces gens de façon dépréciative de clowns ? Je t’appellerai désormais Trollpeter, apparemment ce genre de surnoms te convient s’ils correspondent au point de vue de celui qui les utilise.

Point 2 : pourquoi exactement le ticket à 9 euros et la limitation de vitesse ne constituent-ils pas pour toi un concept d’économie de CO2 ? Je sais, Trollpeter ne veut pas se restreindre et profiter de la liberté en fonçant à 180 km/h dans le bouchon.

Point 3 : j’attends toujours ta réponse sur la façon dont les colleurs climatiques te dérangent dans ton travail d’ingénieur.

Point 4 : t’es-tu inscrit entre-temps sur le forum Brigitte ?

Tassimat

21.03.2023 10:20:54

C'est simple : je lis dans les informations à propos des Klimakleber et ça m'agace pendant les deux heures suivantes.

WilderSueden

21.03.2023 10:23:26

Tu poses la mauvaise question. Bien sûr, on peut économiser du CO2 avec une limitation de vitesse et bien sûr, cela économise aussi un peu si les gens prennent les transports en commun au lieu de la voiture. Mais la question est de savoir si ce sont les meilleures solutions que nous avons. Et là, le ticket à 9€ soulève un grand point d’interrogation. Il ne profite qu’aux gens qui vivent là où il y a déjà de bons transports en commun. On trouve presque partout des abonnements mensuels à moins de 100€ ou pour le coût total de 300 km en voiture (probablement nettement moins en ville). Le prix ne peut donc pas être le problème décisif. Par contre, les transports publics sont désormais définitivement figés dans la catégorie « mauvais mais bon marché », car on ne peut pas les développer davantage à des prix très bas.

Si on cherche les meilleures solutions, c’est-à-dire celles qui permettent d’économiser le plus possible avec peu d’argent et d’efforts, on arrive rapidement au marché du carbone. Le commerce des droits à polluer est bien sûr extrêmement suspect à gauche et chez les écologistes. Mais finalement, le marché du carbone conduit, d’une part, à faire des économies là où elles sont peu coûteuses. Et d’autre part, la quantité de pollution est beaucoup plus précisément contrôlable que de réduire indirectement plusieurs fois les émissions du trafic automobile en augmentant l’usage des transports publics par des billets moins chers.

Bookstar87

21.03.2023 10:29:34

Je réponds volontiers à tes questions provocatrices.

Point 1 : d’autres mots que j’aimerais utiliser ne seraient pas autorisés ici.
Point 2 : as-tu déjà versé un verre d’eau dans le Rhin ?
Point 3 : ils mettent en danger les emplois et mon avenir.
Point 4 : aucune idée de ce que c’est.

Oben