MERCI !
Enfin, quelqu’un comprend !
Et d’après Madame Merkel, nous vivons dans le MEILLEUR Allemagne de tous les temps !!!
Ici, on a demandé plusieurs fois la solvabilité. Je peux répondre volontiers, même si c’est en réalité sans importance, car cela ne changera rien à la situation. D’autres ont déjà écrit ici qu’avec notre argent, il vaudrait mieux renoncer à un achat.
Sur nos 5200 €, nous payons chaque mois 1400 € (cela inclut aussi les charges comme l’électricité, le gaz et l’eau).
Mais ensuite il y a bien sûr les frais de subsistance : l’inflation dévore tout en ce moment. Une course hebdomadaire, pour laquelle je payais encore 60 € il y a 2 ans, coûte aujourd’hui presque 100 €, et en général tout est plus cher. Je dois dire que nous sommes globalement très économes et n’achetons pas de nouveaux vêtements chaque mois, comme d’autres pourraient le faire.
Et comme je l’ai dit, le loyer est le poste de dépense principal que d’autres personnes qui ne travaillent pas n’ont justement pas. Si cela nous pèse et dans quelle mesure, cela n’intéresse pas les responsables, car en tant que député au Bundestag avec un salaire de presque 15 000 € par mois (indemnité + forfait), on ne doit bien sûr pas se poser toutes ces questions (et on peut prendre des décisions que l’on ne doit pas assumer et gérer soi-même mais que d’autres doivent prendre en charge) !!!
Bien sûr, nous essayons aussi de mettre de l’argent de côté chaque mois et nous le faisons. Mais c’est aussi seulement possible parce que nous louons (et pourtant, ça devient toujours plus cher). L’assurance sociale sera encore augmentée l’année prochaine.
Exact, en réalité, 5200 € n’ont donc plus vraiment de valeur, la somme s’est divisée par deux.
Et en même temps, nos systèmes sociaux continuent d’être inondés par des gens, et le nombre de cotisants n’augmente pas, il reste stable mais diminue constamment.
C’est tout simplement terrible ce qui se passe ici.
Je trouve toujours significatif qu’une telle opinion soit qualifiée de « brun ». D’ailleurs, je trouve amusant que ici, apparemment, on n’aurait aucun problème à profiter des saisies forcées, alors que des gens se sont déjà suicidés à cause de cela. Mais le racisme, ça c’est vraiment très mauvais – tout est clair !
Résumé de ma part : une grosse sauce brune raciste agrémentée de mensonges ! Abominable et dégoûtant ! Cela témoigne d’une grande stupidité et d’étroitesse d’esprit. Avec en plus beaucoup d’auto-apitoiement et de pleurnicheries. Terrible, on ne peut vraiment plus lire ça.
5200 – 1400 (loyer) – 450 (nourriture) = 3350 (reste) Les autres dépenses ne sont pas indiquées…
Une somme à cinq chiffres élevée en métaux précieux ? 60K ? Donc à peine 10 %. Avec un tel revenu et un mode de vie économe, c’est peu crédible ou alors vous vivez tout simplement dans le gaspillage et vous ne voulez pas l’admettre !
D’ailleurs, concernant la réalité : c’est exactement dans cette réalité où nous, tous les autres, vivons que vous avez tous les deux 5200 € nets ! C’est justement cette somme qui est à votre disposition. Et c’est précisément avec cette somme qu’on peut calculer.