Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Oetti

24.03.2023 08:39:04

Et où trouves-tu les barres de combustible sans t'en remettre davantage à une dépendance ?

Je vois cela avec tellement de produits qui sont soit emballés plusieurs fois, soit totalement inutilement.

Je favoriserais aussi clairement les produits régionaux d'une autre manière. J'habite dans une région classique de culture de pommes de terre. Et qu'est-ce qu'on trouve au supermarché ? Des pommes de terre d'Égypte, transportées à travers la moitié du monde. Depuis le port de Hambourg, même par camion à travers toute la République...

motorradsilke

24.03.2023 09:06:07

Nous ne pouvons pas, en tant que petit pays, vivre sans dépendre des autres. Même dans le domaine de l'énergie, cela ne peut pas se faire du jour au lendemain.

Sur ce dernier point, je suis d'accord avec toi.

WilderSueden

24.03.2023 09:19:34

La question est maintenant de savoir comment créer des incitations pour cela. Avec la rémunération à l’injection, on a optimisé le rendement annuel, donc environ 45 degrés vers le sud. Maintenant, il s’agit de savoir comment optimiser davantage. Supposons que l'on puisse installer quelque chose sur la façade au même coût, alors le calculateur me donne 200 kWh par kWc en moins, avec seulement un rendement un peu meilleur en hiver. Les 5 kWh de plus par mois ne compensent tout simplement pas. Tu as certes un meilleur angle, mais le soleil brille quand même trop peu.

Nida35a

24.03.2023 09:29:21

et c’est justement pour cela que c’est absurde de tout abandonner.
La dépendance au reste qui subsiste est extrêmement vulnérable aux perturbations extérieures.
Regarde, le nucléaire est directement remplacé par la lignite.

kati1337

24.03.2023 09:32:07

Ça me met aussi en colère.
Essaie de trouver une petite voiture électrique équivalente à une VW Golf Variant pour une petite famille sans trop d’exigences.
Un break pour les courses et les voyages, assez de place pour toute la famille et les sièges enfants, mais pas trop de gadgets. Il n’y a pas beaucoup de choix. Mais l’essentiel est de lancer le 70ème SUV sur le marché.
Nous regardons depuis un moment, et les voitures sont soit des SUV, soit trop petites. Tout ce qui est assez grand est vraiment cher à l’achat.
Nous lorgnons maintenant vers la MG5, mais en réalité, nous ne voulions pas acheter un Chinois.

motorradsilke

24.03.2023 09:49:10

Regarde le Tesla Y. Il semble avoir plus de place qu'il n'y paraît (il a aussi un petit coffre à l'avant).

Oben