Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Philfuel

17.12.2022 17:18:01

La population est régulièrement consultée sur la politique mise en œuvre, en effet dans l’isoloir.
Je considère également que la politique migratoire est erronée. Je trouve insupportable de laisser mourir des gens en Méditerranée, de les harceler administrativement, de ne pas leur permettre de subvenir eux-mêmes à leurs besoins, etc. Tout ça juste pour que des envieux comme toi ne soient finalement pas satisfaits.

Benutzer205

17.12.2022 17:20:15

C'est factuellement faux. Une des causes de l'inégalité de traitement réside dans la fiscalité inégale et justement dans le fait que le facteur travail est beaucoup plus taxé que les revenus du capital par exemple, raison pour laquelle tout le monde ne peut pas participer à la prospérité. C'est précisément ce que la politique veut, car la classe moyenne est prise en étau entre les classes supérieures et inférieures. On peut reconnaître l'absurdité de ta théorie aussi au fait que l'argent manquant est utilisé ailleurs (étrangement cela ne conduit pas à une augmentation générale des prix - les prix actuels ont d'autres causes).

Benutzer205

17.12.2022 17:22:40

Mais il ne s'agit pas de questions concrètes qui sont votées. Dans notre système, tu votes pour des partis, qui décident ensuite (et à la fin, peu importe comment ils décident, car en tant que citoyen, tu n'as aucune influence dessus, à part pouvoir voter à nouveau 4 ans plus tard). Et comme la plupart des gens ne votent que pour ce qu'ils connaissent (même si ce n'est pas bien, ils revotent pour eux - l'homme est un être d'habitude).

kati1337

17.12.2022 17:24:00
Je dois juste dire que cela me fait chaud au cœur quand je vois les réactions ici.
Wenn sich jemand vom braunen Ufer aus seiner Bubble rausverirrt und von allen Seiten Kontra bekommt, dann gibt das wieder Hoffnung in unsere Gesellschaft.
J’aimerais que cela arrive beaucoup plus souvent dans le débat public, que la majorité des gens normaux ouvrent plus souvent la bouche ensemble. :)

Benutzer205

17.12.2022 17:26:38

Tant que personne ne répond aux arguments, personne n’a à craindre de discuter du sujet ;-)

xMisterDx

17.12.2022 17:32:22
Les revenus du capital sont effectivement imposés relativement faiblement. Cela devrait plutôt te convenir avec 5 200 net par mois. Vous ne faites pas encore partie de ceux qui risqueraient de payer le taux marginal d'imposition avec ce revenu net et vous n'êtes pas non plus au plafond des cotisations sociales.

Oben