Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Marvinius

20.03.2023 13:35:24

Notre secteur énergétique en Allemagne est déjà très fortement marqué par une planification centralisée. J’ai donc de grands doutes quant à l’existence d’un « signal de marché » fonctionnel ici. Comme toujours dans les économies planifiées, cela se déroule probablement ainsi : quelques-uns s’enrichissent énormément, pour la majorité règne la pénurie et le but prédéfini n’est qu’une propagande.

Marvinius

20.03.2023 13:42:53

Je viens d’essayer : jusqu’à l’aéroport et retour, aucun problème avec ma voiture électrique. Pendant les 2 semaines d’immobilisation, elle n’a pas perdu de charge ni d’autonomie.

i_b_n_a_n

20.03.2023 14:07:23

À peine s’occupe-t-on d’autres choses, que le forum déborde de messages non lus ;-)

Alors nous avons maintenant 4 Tesla Y, tous comme premières voitures sans backup thermique (voiture de société), 2 d’entre eux sont aussi des véhicules de longs trajets / gros kilométrages à 50-60 000 km par an. L’un d’eux est équipé d’un attelage et dès qu’il sera livré, il tractera régulièrement une caravane (petite mais confortable pour 2 personnes) lors de trajets de NRW à la Suède. Selon l’expérience d’autres conducteurs de MY LR, la consommation sera probablement inférieure à 30 kWh pour 100 km à une vitesse modérée de voyage (<100 km/h) même sans la caravane, où environ 16-17 kWh sont actuellement consommés = environ 400 km d’autonomie !

Au fait : Tesla ne fait certainement pas tout parfaitement, l’esthétique est aussi une question de goût, mais le réseau de Superchargeurs est bien en avance sur tous les autres fournisseurs, la technologie, le rapport qualité/prix sont aussi largement devant dans de nombreux domaines (mEA). Et pour ceux à qui la démocratie et la liberté d’expression tiennent à cœur à l’avenir, ils achètent quoi ? Une voiture du groupe VW AG frauduleux ? BMW ? Mercedes ? Wow, je suis étonné... les iPhones sont alors sûrement aussi exclus – n’est-ce pas ?
Je ne connais personnellement personne qui, après un essai du Tesla Y, ait encore trouvé des arguments en faveur d’une voiture thermique.

kati1337

20.03.2023 14:19:17

Cela montre encore une fois à quel point le terme « plaisir » est extensible. Ce sujet me fait toujours penser au jeu « Euro Truck Simulator ». Je ne voudrais même pas conduire un camion pour de l'argent, pourtant il y a des gens qui jouent à ce jeu pour le plaisir, ou encore plus incompréhensible : des gens qui regardent d'autres personnes jouer à ce jeu sur des plateformes de streaming. Pour certains c'est du plaisir, pour d'autres une torture mentale. :D

Oetti

20.03.2023 14:39:40
Je ne paie pas du tout de supplément et je ne tombe pas dans le marketing non plus. Dans notre district, il est effectivement produit toute l’année plus d’électricité qu’il n’en est consommé. Cette électricité est entièrement produite à partir de sources renouvelables. Étant donné que la part de la biomasse est relativement élevée, même la nuit. Qu’est-ce qui est marketing ou faux là-dedans ? Cette électricité est produite et aussi consommée. Que l’électricité ne vienne pas exactement de la même installation de biogaz chez le voisin, ça me paraît évident aussi. Mais qui me dit alors qu’elle ne vient pas chez Dieseldieter de la prise électrique ? Exactement – personne. Mais au final cela ne change rien, puisque cette électricité est consommée. Ou bien est-ce que cette électricité se dissout dans l’air ? Et encore une fois : l’info sur les 100 % d’électricité ne vient pas de mon fournisseur d’énergie. Il suffit de chercher "production d’électricité Donau Ries". Beaucoup a été investi ici ces dernières années. De plus, dans la zone de mon fournisseur d’électricité il y a plusieurs grandes centrales hydroélectriques qui produisent de l’électricité toute l’année. Pourquoi acheter des certificats si l’on peut vraiment produire vert ? C’est pourquoi ma réponse pour toi : je trouve ta tentative de leçon vraiment gentille. Cependant, je serais heureux que tu sortes de ta posture d’attaque et que tu crois aussi un peu les autres.

se_na_23

20.03.2023 15:13:15

Intervention dangereuse dans la circulation routière et aérienne. Les premiers procès doivent punir avec la peine maximale et les coûts engagés doivent être complètement recouvrés... Tu verras à quelle vitesse le calme revient ici !

Interdiction de chauffage/obligation de rénovation : il faut prendre en compte la majorité de la population et agir en conséquence... Sujet de la volonté des électeurs... Si Habeck impose la chose malgré tout, je pars du principe qu’il sera clairement rejeté aux prochaines élections.