Salut,
À part le fait que, si l'avenir de la démocratie et de la liberté d'expression vous tient à cœur, on ne peut vraiment pas conduire une Tesla en toute conscience et que le Y me provoque spontanément un cancer des yeux :
[*]1,5 t de charge remorquable ? Cela peut suffire pour une remorque de déchets de jardin ou une palette de pierres. Mais pour la caravane, il me faut au moins 2 t.
[*]Et encore plus important : jusqu'où cela peut-il aller avec ça ? Le diesel consomme environ 50 % de plus avec une grosse remorque, donc environ 10 l/100 km.
Oui, c’est tout à fait vrai, pour la plupart des gens, la voiture électrique avec une autonomie de 300 km suffit pour 90 % des trajets. Mais les derniers 10 % sont encore un obstacle (presque) insurmontable. Et non, avec deux jeunes enfants dans la voiture, je ne peux PAS m'arrêter toutes les 150 km pendant 1 à 2 heures pour recharger quelque part. Je veux juste parcourir la distance et arriver.
Pour l’instant, je considère que les voitures électriques sont encore loin de pouvoir remplacer la voiture principale. La voiture secondaire, oui, absolument !
Je suis curieux, 2035 est encore un peu loin. Mais si les autonomies ne se sont pas nettement améliorées d’ici là, cela finira par faire que les gens partiront moins en vacances en voiture, préférant prendre l’avion directement. Est-ce que cela aide vraiment ?
Bien à vous,
Andreas