Alors, tout juste revenu de vacances, je vous réponds enfin à nouveau. Merci beaucoup pour cela !
Concernant l'achat de cuisine : nous avons déjà vécu cette odyssée avec notre cuisine actuelle et avons dû passer par de nombreux vendeurs avant de trouver un bon contact, qui était le seul à être transparent sur les prix et à ne pas vouloir vous vendre n'importe quoi. Même si nous n'avons pas investi une fortune dans notre cuisine actuelle, le contact était très bon et toujours professionnel. Nous sommes donc bien préparés moralement. Mais nous voulions aussi jeter un œil chez Ikea (bois uniquement, pas d'appareils).
Pour le crédit :
Nous préférerions ne pas prendre le KFW124. Notre plan initial était de rembourser le KfW153 en dix ans sans financement relais. Par conséquent, jusqu'à cette date, ne pas effectuer de remboursement anticipé. Mais cela dépend bien sûr aussi du taux d'intérêt pour le financement relais dans 10 ans. Ou est-ce vraiment peu judicieux ? Après tout, les taux d'intérêt du KfW 124 ont également baissé de 0,3 % pour une durée de 10 ans. Je dois calculer cela calmement.
Nous avons donc d'abord prévu 100 000 euros via KfW et 539 000 euros via la banque. Nous avons également reçu l'information que les conditions se sont améliorées, mais je n'aurai les nouveaux chiffres que demain, alors je pourrai en dire plus.