Plan d'aménagement pour une maison en pente avec 5 chambres d'enfants

• Erstellt am 17.06.2017 12:31:53

kbt09

17.06.2017 15:10:49
Et, plus de la moitié de l’année, voire plus, il fera déjà nuit avant que tu puisses t’asseoir tranquillement sur le canapé. En été, tu préféreras peut-être encore rester un peu dans le jardin et ne rejoindre le canapé que lorsqu’il fera nuit. C’est pourquoi je propose la cuisine/la salle à manger côté jardin et le canapé côté belle vue. Ce sera plus pratique, d’autant plus que les enfants joueront sûrement souvent et volontiers dans le jardin et voudront alors rapidement quelque chose à boire ou à manger. Et toujours passer par le salon ?

haydee

17.06.2017 21:27:02
Pourquoi ne prenez-vous pas aussi le toit comme surface habitable ? Les besoins en espace pour 7 personnes sont déjà énormes.
RDC technique du bâtiment, grande garde-robe, buanderie, salle de bain, 3 ou 4 chambres d’enfants
Étage séjour, salle à manger, cuisine, cellier raisonnable (rien que les caisses de boissons utilisées en une semaine), bureau, débarras, WC invités
Combles espace parents, reste chambres d’enfants, espace de rangement

Dans un coin de la tête la division plus tard comme proposé par 11Ant.

Les chambres d’enfants n’ont pas besoin d’être des salles de bal, mais il n’est pas dit que le premier enfant ait quitté la maison à 18 ans. Vous ne voudrez pas non plus les mettre à la porte. Je les concevrais déjà de manière à ce que tous restent d’abord dans leurs chambres. Je ne connais personne qui, pendant la formation ou les études, n’a pas gardé sa chambre d’enfant.

Tu connais vos montagnes de linge. Honnêtement, je ne veux plus avoir le mien dans la salle de bain. Ici il n’y a que du linge pour 2 et parfois 3 (mon mari lave ses affaires en semaine dans notre deuxième logement). Un lavabo pour faire tremper les taches, c’est aussi agréable. De même un étendoir.

Le soleil et la vue dégagée sont vraiment un argument pour la salle à manger. Décision difficile. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Ne serait-il pas judicieux de dire adieu à l’espace ouvert séjour-salle à manger ?

Arifas

17.06.2017 21:35:31
L'idée du toit, je vais la proposer, merci, ça sonne bien ! Je ne sais pas si le plan d'urbanisme et le budget le permettent. Et il n'y aura alors plus d'espace de rangement. Oui, les enfants peuvent bien rester habiter. En cas de besoin, il faudra échanger temporairement le bureau avec la petite chambre d'enfant. La question du cellier est vraiment importante. Et la buanderie aussi, c’est vrai. Le linge serait alors "juste" en bas dans la salle de douche des enfants, et cela ne les dérange pas que ce soit en désordre, mais ce n’est pas optimal. Mh. D’ailleurs, pendant mes études, je n’ai gardé aucune chambre. Mais j’aimerais bien permettre cela à mes enfants d’une manière ou d’une autre ; d’où aussi 5 chambres d’enfants et pas seulement 4, comme certains fournisseurs de maisons préfabriquées nous l’ont proposé.

Arifas

17.06.2017 21:37:20
Haydee, quels seraient les avantages de renoncer au concept d'espace ouvert pour le séjour et la salle à manger ?

Ah et merci d'ores et déjà à tous pour vos suggestions. Cela nous aide beaucoup à remettre les choses en question de manière critique !

DNL

18.06.2017 08:35:57
Je tiens à souligner que nous avons d'abord travaillé avec une équipe d'architectes assez connue en ville, que nous avons ensuite quittée à un moment donné pendant l'approbation, et que nous avons fait le reste avec l'équipe du GU. L'équipe du GU avait de meilleures idées et surtout des idées plus réalisables et plus réalistes.
Je veux dire par là : le GU n'a pas besoin d'avoir un mauvais architecte/planificateur. Cela peut aussi être une bonne option.

Nordlys

18.06.2017 10:46:34
Je suis d’accord avec mon prédécesseur. Les architectes se perdent souvent dans des visions esthétiques, tandis que les planificateurs de la BU n’ont pas trop de scrupules à construire carré, pratique, et bon marché. Mais c’est ce dont vous avez besoin. Un praticien.
Concernant les coûts aussi, pas de panique. Les artisans d’Europe de l’Est savent aussi ce qu’ils font, les plâtriers et les poseurs de chapes viennent tous du [Orient]. Pour 300 000, on vous construit une maison simple. Les fenêtres seront blanches, la porte d’entrée en plastique, il n’y aura pas de grandes dalles, pas de systèmes de ventilation, peu de portes-fenêtres donnant sur la terrasse. Juste un robinets extérieur, etc. C’est habitable, et les extras vous seront nommés et chiffrés. Vous verrez.
Les bricolages arrivent aussi sur les chantiers chers. Dans le secteur du bâtiment, c’est la forte activité et la pénurie de professionnels qualifiés. Fonce, fonce. Fais en sorte de finir. On travaille aussi le samedi. Pas étonnant que ça dérape parfois.
Motivez les ouvriers sur le chantier. Mettez-leur à boire, faites un gâteau, donnez un billet à l’équipe ; ils aimeront celui qui a cinq enfants, pour un tel, ils préfèreront construire plutôt que pour Monsieur Snobinard et son épouse.
Karsten