Si c’est si évident, pourquoi tout le monde ne le fait-il pas ?
À part que construire est souvent un énorme stress, aussi pour la relation...
On peut devenir au chômage, qui paie alors la mensualité ?
Et une maison peut aussi perdre de la valeur, il ne faut pas l’oublier juste parce que tous ici ont profité des prix de l’immobilier en hausse ces dernières années...
Mes grands-parents ont un appartement dans le Harz... il valait beaucoup autrefois... maintenant, personne de vieux ne veut y aller et louer cet endroit est presque impossible...
Tout le monde n’a pas envie de prendre tous ces risques, etc., mais avec cet avis, on est un peu à la mauvaise adresse dans un forum de construction de maison...
J’ai déjà écrit qu’une bonne et donc intelligente planification est nécessaire !
Tu sais aussi que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se permettre une maison individuelle.
Le sujet du licenciement et de la perte de revenus est une chose à part. Il faut vraiment réfléchir à la probabilité de pouvoir payer la mensualité dans les dix prochaines années. Si je sais avant d’acheter la maison que dans 12 mois je distribuerai des prospectus à 400 € parce que mon employeur a une baisse de commandes ou que j’ai envie d’air frais, alors je ne construis pas. Si la relation est instable ou que je trompe mon partenaire, alors je ne construis pas.
Mais oui, ces cas existent aussi !
Il est aussi clair que nos maisons, si on n’habite pas à Hambourg, M, B, S ou F, ne vaudront plus ce que nous avons payé dans 20 ans, non ? Si après 15 ans une station d’épuration est construite juste à côté, alors on n’a pas de chance.
C’est tout un vieux refrain ! Je suis ici depuis trop longtemps pour ça. Il s’est souvent avéré ici que si on se lance dans ce genre de choses sans tête ni raison, ou sous pression de temps, alors ce n’est pas toujours optimal, ce n’est pas un "No-Brainer", c’est vrai. Mais alors c’est aussi de sa propre faute.
Je ne veux pas non plus faire le malin. Il y a suffisamment de facteurs à réfléchir pour simplifier la construction et l’entretien de la maison.