Financement de construction - expériences de financement complémentaire ?

• Erstellt am 29.05.2017 16:14:48

ElaNi

29.05.2017 20:51:11

Je suis aussi fonctionnaire et une employée m'a un jour expliqué que c'était pour que le salaire des fonctionnaires soit plus comparable aux 75k à cause des autres cotisations sociales. Mais peut-être que c'était une fausse information, ça peut aussi être le cas.

Wildrose

29.05.2017 20:57:19
Non, je peux aussi l'imaginer. Sinon, ce serait une préférence pour les fonctionnaires, ce qui ne serait pas logique non plus. J'avais spécifiquement discuté de cette question avec un employé de la hotline de la L-Bank et celui-ci a dit que la limite de 75 000 euros s'applique aussi aux fonctionnaires. Mais maintenant j'en doute aussi et je vais rappeler demain. Mais je suis soulagé que le brut que nous avons actuellement + 30 % soit toujours aux alentours de 70 000 euros. J'espère que ça va fonctionner alors. Avec des taux d'intérêt plus élevés, je ne pourrais pas envisager spontanément de contracter un prêt aussi important avec nos revenus actuels.

Nordlys

29.05.2017 21:26:08

Calculer de manière très stricte signifie que je me compose la maison dans la version Opel Astra Pflegedienstausführung, rouge croix blanche. Et cette pièce fonctionnelle, un peu austère, a alors un prix. Et je vois où il se situe, où j'en suis, et ce qui reste éventuellement à ajouter de flashy. Opel Astra signifie rectangulaire. Béton cellulaire monolithique enduit, fenêtres en plastique blanches polonaises triple vitrage et une porte d'entrée du même genre aux dimensions standard 110 ouvertures gros œuvre, sans sous-sol, chauffage au gaz, tuiles Harzer Pfanne comme couverture, pas de ventilation contrôlée du logement, juste ventilation classique, pas de bow-window, angle, saillies ou lucarnes. Nous ne lésinons pas sur l'isolation, la qualité de l'enduit, etc., mais seulement sur l'aspect extérieur. Pour rester dans la métaphore de l'Astra, on laisse de côté les jantes en aluminium et les sièges chauffants, pas l'ABS.
Ainsi, tu vois ce qui peut encore être ajouté, et tu te demandes, ainsi que ton conjoint, à chaque fois : le voulons-nous vraiment ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Ou est-ce juste une mode, les voisins ?
C'est ainsi que nous avons procédé jusqu'à présent et nous pensons que cela fonctionne assez bien. Par exemple, je suis presque agréablement surpris par les fenêtres polonaises de Szczecin. Impeccables, solides et très bien collées. Karsten

DonSchilli

29.05.2017 21:43:11
Salut les gens... je me permets d’intervenir ici... Je suis moi-même courtier en financements et je ne peux que donner le conseil suivant :
Chaque banque a une politique de calcul différente... et donc vos calculs NE COINCIDENT JAMAIS... c’est-à-dire :

Prenons l'exemple de 2 banques qui proposent le même taux d’intérêt et la même amortissement pour un montant de 350 000 € :

par ex. Ing-Diba 1,6 % et une Sparkasse aussi 1,6 %... Pourtant les deux ont des mensualités différentes...
Ing-Diba par ex. 1237 € par mois et la Sparkasse une mensualité de 1317 €...
Comment cela se fait-il ???... Très simple :
Les deux banques calculent TOUJOURS avec des durées restantes différentes et surtout des projections de taux d’intérêt différentes...
Ing-Diba par ex. 37 ans et Sparkasse avec 36,1 ans
De plus, chaque banque a des frais différents pour la sécurisation des taux, pour l’âge, le revenu, etc.... La liste peut être longue...

Donc mon conseil :
Exclure complètement la L-Bank... trop de contraintes par la suite et le taux n’est pas justifié pour cette raison
que ce soit 0,5 % ou 2,4 % n’a pas d’importance... Si l’on prend de manière réaliste pour les 10 prochaines années la différence de taux, on peut aussi aller vers une autre banque NORMALE... là on obtient aussi de bons taux.

par ex... J’ai eu récemment un client qui a signé auprès de la banque du coin la meilleure offre de 1,54 % eff. pour 375 000 € (financement à 100 %)...

JE N’AI JAMAIS EU LE MÊME RÉSULTAT AVEC DEUX CLIENTS DIFFÉRENTS... Cela ne fonctionne pas et n’est JAMAIS comparable...

Il suffit de choisir une banque qui offre pour toi les meilleures modalités et de financer tout pour 10 ans avec KFW124 ou éventuellement KFW153 dans cette banque.
Et retourner voir l’homme de confiance au bout de 8 ans...

Tout le reste est et reste une spéculation volontaire et un casse-tête^^

Cordialement

Alex85

29.05.2017 21:54:31
Le taux différent résulte, avec le même intérêt et la même durée, d'un amortissement initial différent. Bien sûr, la dette restante peut être différente même avec le même amortissement initial, car des hypothèses doivent être faites concernant le début de l'amortissement.

Sinon, il m'est extrêmement difficile de suivre ta ligne de pensée. Ou est-ce que je bloque simplement ?

DonSchilli

29.05.2017 22:09:32
C’est ce que je veux dire....pour les profanes, ce n’est pas compréhensible.... C’est pourquoi il ne faut JAMAIS jouer les gros bras soi-même... Moi, par exemple, je ne suis pas dentiste non plus... alors je ne me fais pas les dents moi-même !

Désolé si ça passe mal....mais c’est uniquement dit avec AMOUR, pour protéger les mortels NORMAUX..