Bonjour Karsten, merci pour l'idée.
Que veux-tu dire par « nous n'avons pas encore calculé de manière très stricte » ?
Chez nous, un sous-sol est en quelque sorte standard, et sans sous-sol, cela pourrait être mauvais pour une éventuelle revente...
Mais oui, sans photovoltaïque, c'est une vraie réflexion ! Merci
Calculer de manière très stricte signifie que je me compose la maison dans la version Opel Astra Pflegedienstausführung, rouge croix blanche. Et cette pièce fonctionnelle, un peu austère, a alors un prix. Et je vois où il se situe, où j'en suis, et ce qui reste éventuellement à ajouter de flashy. Opel Astra signifie rectangulaire. Béton cellulaire monolithique enduit, fenêtres en plastique blanches polonaises triple vitrage et une porte d'entrée du même genre aux dimensions standard 110 ouvertures gros œuvre, sans sous-sol, chauffage au gaz, tuiles Harzer Pfanne comme couverture, pas de ventilation contrôlée du logement, juste ventilation classique, pas de bow-window, angle, saillies ou lucarnes. Nous ne lésinons pas sur l'isolation, la qualité de l'enduit, etc., mais seulement sur l'aspect extérieur. Pour rester dans la métaphore de l'Astra, on laisse de côté les jantes en aluminium et les sièges chauffants, pas l'ABS.
Ainsi, tu vois ce qui peut encore être ajouté, et tu te demandes, ainsi que ton conjoint, à chaque fois : le voulons-nous vraiment ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Ou est-ce juste une mode, les voisins ?
C'est ainsi que nous avons procédé jusqu'à présent et nous pensons que cela fonctionne assez bien. Par exemple, je suis presque agréablement surpris par les fenêtres polonaises de Szczecin. Impeccables, solides et très bien collées. Karsten