Montant de la mensualité

• Erstellt am 27.09.2018 10:28:36

Buchweizen

27.09.2018 15:40:57

Une assurance vie temporaire intervient si l’emprunteur meurt, pas s’il fait faillite !

Sessi89

27.09.2018 15:41:17
Je crois que c'était 15 ans avec 2,2%.. je le sais de tête mais pas exactement en ce moment. Il y avait encore quelque chose de lié pour sécuriser les intérêts après ça. Je dois tout relire attentivement. J'ai une amie qui travaille chez la Allianz et qui a auparavant fait du financement immobilier chez la Sparkasse. Elle veut nous préparer correctement pour qu'on sache exactement à quoi faire attention.

Matthew03

27.09.2018 15:46:34
Au fait, dans mon message, j'avais répondu de manière nuancée à ta préoccupation... je trouve aussi que les attaques en résumé contre toi sont too much, mais tu réponds tout aussi rarement aux contre-questions, ou bien il faut toujours demander deux ou trois fois. Je n'en avais d'ailleurs pas posé, mais je n'ai reçu aucune réaction à tes jeux de chiffres dans mon post. Par ailleurs, le scepticisme de principe à l'égard de Town & Country est tout à fait justifié, même si ici on généralise nettement trop. Ce serait par exemple très utile si tu publiais l'offre, cela ne t'aidera en fin de compte que si des experts en construction l'examinent plutôt que si la critique lui fait du tort... !

Zaba12

27.09.2018 15:47:49

Donc 360k€ à 2,2% d'intérêts, 2% d'amortissement sur 15 ans, ça fait une mensualité de 1260€. Frais annexes inclus, c'est 1700€ pour le logement.
Le prêt épargne logement probablement pour sécuriser la durée, en plus.

Cela signifie une durée de près de 34 ans. Bon, vous avez seulement 29 ans.

readytorumble

27.09.2018 15:49:00
oh là là. : Personne ici ne veut te faire de mal, mais pour la plupart, la probabilité que ça tourne mal est extrêmement élevée.

La première chose que je vous conseillerais : faites un mariage beaucoup plus petit. Nous nous sommes mariés ce mois-ci, à la mairie et à l’église le même jour. Ensuite, nous avons eu une belle fête avec environ 75 invités. Nous avions un service traiteur pour la nourriture, un DJ, un photomaton et beaucoup de plaisir.
Après déduction des cadeaux en argent, nous sommes sortis de cette histoire à peu près à zéro... Si nos familles ne nous avaient pas autant soutenus, le mariage nous aurait coûté environ 1500 € je pense. La robe de mariée ne doit pas coûter 3000 €, il y en a de belles à 700 €. Pour les alliances c’est pareil. Pas besoin d’alliances à 60 €, mais pas non plus à 2500 € chacune. Pour 200-300 euros, on trouve de bonnes choses !
La décoration, ma femme et moi l’avons entièrement faite nous-mêmes. Là aussi, on peut vite économiser plusieurs centaines voire milliers d’euros.

Pourquoi je vous conseille ça ? Parce que vous aurez besoin de cet argent. L’équipement standard chez Town & Country correspond selon moi à celui d’un logement social.

Combien avez-vous prévu pour les sols et les murs au fait ? Le matériel coûte aussi facilement plus de 10 000 €.

Sessi89

27.09.2018 15:50:58

Nous avons actuellement 10 000 € d'apport personnel et continuons d'épargner. J’ai encore un plan d’épargne logement, qui sera attribué avec environ 9 000 € (j’avais commencé pendant ma formation avec de petites sommes) et mon ami a quelque chose, pfiou, je ne sais même pas quel type de placement c’est, s’il le vend maintenant avant terme, cela peut encore rapporter 6 000 €. Mais c’est tout ce qu’on a comme argent.