Bookstar
27.04.2021 12:45:05
Bonjour,
désolé de ne répondre que maintenant.
Que signifie le niveau d’énergie ? Budget pour tout le projet de construction 350-400k (terrain disponible) surface environ 250 m² (donc pas pour des capteurs plans)
Eh bien, comme souvent un peu de tout. Chauffer à moindre coût, être bon pour l’environnement et être un peu autonome, ce serait aussi bien.
Mais bon, je n’avais pas encore pensé aux coûts, peut-on faire une comparaison de prix entre une chaudière à gaz moderne et une pompe à chaleur air-eau + photovoltaïque ? Je n’ai aucune idée, disons 10 000 contre 25 000 ???
Il faut bien réfléchir à la valeur que j’accorde à « l’environnement », parce que pour 15 000 de différence, je peux chauffer longtemps au gaz. Et oui, mon budget est très serré.
Je prends un risque en donnant des chiffres ici, mais je le fais quand même. Comptez pour le gaz avec capteurs selon la réglementation sur les économies d’énergie environ 10k, pour la pompe à chaleur 15k plus 10k pour le photovoltaïque. Il y a donc environ 15k d’écart.
Le photovoltaïque s’amortit en environ 12 ans. Les coûts de chauffage sont moins chers avec le gaz, cependant le photovoltaïque vous aide ici. Je pense qu’on peut les considérer équivalents.
Il resterait donc 5 000 euros. C’est faisable, si on a le budget.
D’après ces chiffres, je ne le vois pas pour vous.