schedeffi
12.06.2013 15:04:30
Encore autre chose :
Je ne connais pas les conditions de la KFW, mais êtes-vous sûrs de pouvoir obtenir le KFW 70 ?
Il est probable que les anciens propriétaires aient déjà utilisé le prêt KFW 70. Je doute fort que ce soit possible deux fois.
De plus, je doute qu'on puisse obtenir une maison KFW 70 avec terrain pour 200 000 € voire pour 160 000 €.
Donc, nous voulons absolument bien séparer. Nous sommes en couple depuis 8 ans déjà, mais nous n’avons que 23 et 25 ans.
Sur le sujet d’une maison à 160 000 €, je ne peux que dire que nous ne l’avons pas cru non plus. Mais si vous regardez les offres de Deutsche Reihenhaus, il y a de belles petites maisons de 81 m² ou aussi des maisons en rangée de 116 m² pour parfois moins de 150 000 €. Selon les rapports d’essai, les coûts cachés sont seulement qu’il faut acheter une place de stationnement pour environ 6 000 € et une cabane de jardin pour 5 000 € ;‑).
Mon ami ne veut pas non plus accepter de l’argent de mon père. Ce serait plus simple pour MOI s’il n’apportait pas autant, car alors nous pourrions partager les mensualités. Nous partageons donc le prêt KFW + le prêt bancaire et je dois en plus rembourser mon père. Ça coûte cher, surtout parce que je suis celle qui gagne moins que lui. Cependant, il dit bien sûr aussi pourquoi devrait-il payer des intérêts s’il a l’argent. Logique.