Salut,
les charges annexes lors de l'achat de la maison me sont toutes connues, ce n'est pas le cas. Nous avons également été informés en détail à ce sujet pendant l'entretien de conseil.
Cependant, j'ai maintenant extrait deux aspects essentiels pour moi :
a) optimiser le livre de comptes et la politique d'économies, il y a clairement un potentiel ici.
b) constituer des réserves plus importantes et les regrouper au printemps
c) Acheter de préférence une maison nécessitant des travaux avec une structure solide (mur, cave, fondation, toit) - non, ce n'est pas tout à fait sérieux, mais l'idée d'un compromis commence à germer.
d) reporter l'achat de la maison
S'il en résulte un compromis, je vais d'abord observer. Je vais maintenant avancer "tranquillement" dans cette direction et tirer les conclusions début 2015. Le point de pression essentiel est que nous aurons alors besoin d'un appartement plus grand, pourrons constituer moins de réserves et, bien sûr, ne pourrons pas rembourser de crédits pendant ce temps. Le problème tourne en rond... il ne faut pas oublier cela.
Comme décrit, dans un immeuble multifamilial nous aurions également une locataire stable et les charges seraient plafonnées par celle-ci, il reste donc l'option de la chance - par des contacts privés, une maison à des conditions équitables.
Je ne pense pas non plus que ce montage soit si courant.