Ma proposition du plan presque cloné du rez-de-chaussée peut sembler simple, mais elle est néanmoins bien réfléchie. En ce qui concerne la statique, je ne vois aucun problème - ce qui est suffisant au rez-de-chaussée pour supporter le plafond le sera aussi au sous-sol. Pour une cave de type "mariage contraint", je considère clairement qu’un local de rangement, même "bon marché" et visible, est tout à fait approprié. Le terrain ne permet pas une pente confortable, c’est pourquoi je vois dans toute mesure pour un sous-sol habitable (avec issue de secours et fenêtres ouvrant sur l’extérieur) une victoire de Pirro en ce qui concerne, selon moi, l’espoir certainement infondé de pouvoir compenser ailleurs les pièces déplacées là-bas - du moins en ce qui concerne l’effet économique. Je n’avais donc pas abordé cette option car il m’a semblé en une fraction de seconde évident de l’écarter. Et : selon moi, c’est certainement une cave pour un constructeur de caves - pas pour quelqu’un dont le métier civil consiste à créer autre chose en béton que des "caves".