Eh bien... Trop tôt pour se réjouir : après que la police municipale a approuvé hier l'emplacement de la grue, il semble que le service de l'urbanisme soit intervenu aujourd'hui et ait annulé l'autorisation. Plusieurs appels téléphoniques n'ont apparemment servi à rien. La grue doit partir.
Comme la rue ne fait que 6 m de large au total, et que les terrains ne sont pas remblayés non plus pour pouvoir la placer plus loin dans la propriété, elle dépasse trop sur la rue. Il semble donc qu'elle doive effectivement être démontée. Mon entrepreneur général dit qu'il n'a jamais vu ça en 25 ans. Il n'y a pas de grue plus petite, et la soulever dans le jardin à l'arrière n'est pas possible non plus. Maintenant, les ouvriers doivent se débrouiller et déplacer les panneaux de coffrage avec l'excavatrice. Cela prendra probablement une semaine de plus.
Incroyable : on reçoit effectivement un terrain comme ça et on nous met ensuite encore plus d'obstacles.
Je vais donc me présenter personnellement lundi au service de l'urbanisme pour essayer de résoudre le problème.
Je me demande seulement comment les maisons préfabriquées, qui ont toutes besoin d'une grue automobile, doivent faire ? Peut-être que le service de l'urbanisme pourra m'aider avec cette question.