Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

goalkeeper

25.06.2020 14:17:31
Qu'en pensez-vous ? Nous avons encore toujours le problème que aucun des voisins ne souhaite vraiment commencer sa construction. C'est pourquoi l'aménagement de l'extérieur est difficile.

Notre paysagiste a eu l'idée de poser des blocs en L (2,80 m de long) devant la maison du milieu pour ensuite pavimenter l'entrée jusqu'à la fin de la maison. Les places de stationnement latérales ne seront faites que lorsque le voisin aura construit.

Cela a-t-il un sens de paver en deux fois ?

cschiko

25.06.2020 14:27:27
Eh bien, tout dépend du coût et de la prévisibilité du début de la construction des voisins. Qu’en est-il de votre maison mitoyenne ? Y a-t-il du nouveau ?

Les places de parking seront-elles déplacées vers le prochain ensemble de trois logements, ou quoi ? Donc sur la photo à gauche de la maison, ou est-ce que je me trompe ?

Les blocs en L seraient alors posés sur la limite par le paysagiste, mais c’est toujours un problème si la maison mitoyenne y construit sa cave. Bien sûr, il doit faire attention, mais il y a peut-être à nouveau un chantier. Et les blocs en L coûteront également un peu d’argent. Je pense que j’attendrais.

goalkeeper

29.06.2020 09:42:06
La communication concernant la maison du milieu laisse encore à désirer - il n'est toujours pas clair quand la construction aura lieu. L'autre voisin fera peut-être sa cave seulement en automne. Le rendez-vous pour son maison est aussi fixé à la semaine 19/2021.

La maison du milieu va reculer de cinq mètres vers l'arrière. C'est pourquoi cela ne gênerait pas nos blocs L. Cependant, nous sommes nous-mêmes un peu sceptiques quant à savoir s'il ne serait pas plus judicieux d'aborder le sujet dans son ensemble. Alors je poserai quelques dalles de terrasse comme chemin vers la maison - cela remplit temporairement son rôle mieux que les vieilles planches de construction.

halmi

29.06.2020 09:55:14
En général, tu ne devrais pas oublier qu'ils ne te doivent pas d'information, avant de lui taper autant sur les nerfs maintenant et qu'à un moment donné il ne te réponde plus du tout.

Je te conseillerais aussi d'attendre un peu, avant de te lancer maintenant dans le travail (et les coûts) pour que ce soit en vain ou que ce soit endommagé, etc.

goalkeeper

29.06.2020 09:57:27

Bien sûr, il a besoin de mon « ok » concernant la rétention - donc il doit aussi me fournir des informations à cet égard. Et cette information est précisément liée au début des travaux.

Je ne le contacte pas non plus, je le laisse venir - cependant, il se fixe toujours lui-même des délais comme par exemple « je t’envoie au plus tard la semaine prochaine le rapport de sol avec la recommandation de fondation » - et ensuite il ne se passe rien.

halmi

29.06.2020 10:11:00
Il n'a pas besoin de te dire maintenant quand il envisage de commencer, il a peut-être lui-même des problèmes avec son entreprise, etc. Pour toi, bien sûr, c'est insatisfaisant. Je voulais juste te dire que tu ne devrais pas trop insister, ce sera un jour ton voisin.

Oben