Le TE subit le sort du premier.
Eh bien - malgré le fait que nous avons effectivement eu quelques obstacles, l’objectif intermédiaire prévu, juste avant Noël, a été respecté à la lettre. Tout comme le démarrage de la construction que nous avions planifié à l’époque, juste après la libération de la zone constructible.
Voici donc un petit coup de chapeau à notre maître d’œuvre !
Sinon, il faudra encore environ 4 à 5 mois pour l’achèvement. Le rendez-vous avec l’électricien et le plombier a été super et nous avons vraiment bien fait de réfléchir à certains points avant.
Ce sont tous les deux de petites entreprises locales qui travaillent avec lui depuis des années et qui donnent vraiment l’impression de savoir ce qu’elles font.
Nous recevrons aussi gratuitement une mise à niveau de la pompe à chaleur Rotex initialement prévue vers la pompe à chaleur air-eau Daikin disponible à partir de 2020 uniquement, avec le fluide frigorigène Daikin R32 plus efficace. Par ailleurs, je cherche encore des entreprises qui proposent des climatiseurs et des adoucisseurs d’eau. Nous allons installer une climatisation dans notre chambre, car il fera probablement assez chaud en été.
La prochaine étape est l’isolation et le renforcement du mur mitoyen latéral de la maison. Ensuite, l’échafaudage sera enlevé, ce qui me permettra aussi de m’occuper de mes emplacements de stationnement à côté. Le plan est de paver devant et sur le côté de la maison et dans le jardin, au moins répartir les 120 mètres cubes de terre pour qu’elle puisse se tasser. Ma femme m’a dit que je pourrais faire ça à la pelle.