Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

goalkeeper

11.02.2020 10:27:26

Mon beau-frère a déjà posé des sols plusieurs fois. Il va me donner un coup de main, ainsi l’un posera et l’autre découpera. C’est en fait le plan.

halmi

11.02.2020 11:16:33
J’avais également demandé des devis pour la pose, on m’a proposé entre 32 et 34 heures, clés en main, y compris les plinthes. Ne vous surestimez pas et ne planifiez pas trop juste.

Surtout le couloir avec l’escalier et 4 à 5 pièces prend énormément de temps. Rien que pour décider à quel endroit commencer, nous avons déjà passé presque 2 heures.

Zaba12

11.02.2020 11:32:31
Laissez tomber la scie sauteuse ou la scie circulaire ! Procurez-vous dans un quelconque magasin de bricolage une coupeuse de stratifié ou de vinyle. C’est un mouvement similaire à celui d’un coupe-feuille. C’est rapide et ça ne fait pas de saleté comme de la poussière, etc. Avec ça, on peut continuer à travailler au sol sans avoir à se lever. Il n’y a rien à allumer ou à éteindre. Un gain de temps pur. Coûte environ 30€ en promotion.

MayrCh

11.02.2020 12:49:57

Le seul inconvénient, c'est que cet appareil ne peut pas faire les coins. Scie à onglets pour les plinthes, scie sauteuse ou scie circulaire pour la dernière lame dans la pièce et pour les coins. Le coupe-laminé était aussi présent, mais jamais utilisé, car la scie sauteuse et la scie à onglets/circulaire devaient de toute façon être disponibles, et la coupe faite par la scie à onglets était bien plus propre que celle du coupe-laminé. Celui-ci me cassait souvent la languette et/ou la rainure.

halmi

11.02.2020 12:53:15
J'ai déjà essayé ça avec du [Laminat], c'était en quelque sorte de la camelote, mais ça pouvait aussi venir de l'appareil.

Le [Voll-Vinyl] ne dépasse de toute façon pas environ 6 mm avec les cutters, mais tu peux aussi parfaitement le scorer et le plier sans stress.

tomtom79

11.02.2020 14:51:34
Que tout le monde parle toujours de douleurs....
au bout de 2 jours ça fait mal, au bout de 4 on s’y habitue et au bout de 6 on en a fini
Ce qui aide certainement, c’est une protection pour genou, que ce soit cousue dans le pantalon ou à mettre dessous.