Scout
24.01.2020 14:31:32
2,5 étages devraient, à mon avis, suffire juste pour 4 personnes. Si au lieu d’1 enfant, il y en a 2, ça devient serré. Alors, je pense qu’il faudrait ajouter le sous-sol. (Avoir 3 enfants, c’est un luxe. Là, on relance le débat sur l’espace et les enfants.)
Je ne suis pas d’accord. Au départ, on parlait d’un bâtiment de 9x9 mètres. Cela fait 125 à 130 m2 sur 2 étages complets, soit environ 60 m2 par étage. C’est une moitié de maison jumelée tout à fait typique pour une famille avec 2 enfants !
Rez-de-chaussée : petite buanderie et grands placards intégrés dans le couloir, ainsi qu’une petite pièce de rangement sous l’escalier.
Étage : 3 chambres d’enfants avec salle de bain et petit local de rangement.
Ensuite, il y a le joker du sous-sol, c’est-à-dire encore environ 35 m2 :
1 salle d’eau avec douche, 1 chambre parentale (sans couloir, directement contiguë à l’escalier) et un local technique/buanderie. À côté de la chambre, une terrasse de trois mètres de profondeur sur 9 m de large.
Tant qu’il n’y a que deux enfants ou un enfant 1 plus deux petits enfants, on peut utiliser une des chambres comme bureau. Sinon, on peut aussi envisager d’aménager une partie du sous-sol avec des portes coulissantes selon les besoins.
Sous-sol oui ou non, c’est dit de façon un peu bâclée. Qu’en est-il des finances ? Si ça ne pose pas de problème, je le construirais toujours.
S’il y avait un problème, l’initiateur du post ne demanderait probablement pas, je suppose naïvement.