Depuis le début, nous cherchons une bonne coexistence de voisinage. Nous avons mis à la disposition de notre voisin tous les documents, y compris ceux pour nos travaux de terrassement, et ce déjà en novembre. À l'époque, j'avais également envoyé un e-mail avec tous les documents et les faits à son architecte. Lorsque les dossiers de soumission sont alors erronés, cela m'embête un peu – et quand j'entends ensuite le voisin dire qu'il pense que son architecte en a tenu compte, je manque aussi un peu de compréhension.
Nous avons déjà eu un contact à ce sujet ces jours-ci. De plus, je dois par précaution déposer une opposition, car un délai de deux semaines doit être respecté. Son architecte devra donc planifier correctement. Ce n'est pas à cause de nous que la bonne relation de voisinage échoue.
Je ne connais pas du tout le sujet. Peux-tu expliquer pourquoi cela devient un problème ?
Parce que notre fondation devra alors être étayée, ce qui est d’une part coûteux (pour le voisin) et qui, en cas de mauvaise exécution, peut entraîner un affaissement de notre maison à cet endroit.