Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

Tina mit K

18.12.2019 22:29:51
Je suppose que vous devrez fixer vous-mêmes les armoires basses au mur. Le plombier ne préparera rien à ce niveau. La hauteur des raccordements d'eau est certainement déjà fixée et sera mise en œuvre en conséquence. Mais il se peut que vous ayez convenu autre chose avec le vôtre.

Nous en sommes justement au point (accrocher l'armoire basse au mur) et devons retourner demain au magasin de bricolage pour une seule cheville.

goalkeeper

18.12.2019 22:39:19

Cela peut être vrai - mais comment est-ce que je pourrais mettre des chevilles dans une cloison pré-murale ? C’est fait en construction sèche et c’est creux à l’intérieur, non ?

Domski

18.12.2019 22:49:08
Cloison sèche, sur laquelle une armoire suspendue doit être fixée ?

Double parement, 1 couche de panneau de particules fines/grosses, 1 couche de plâtre dessus. Fixer avec des Spax de 40 ou 50. Terminé.

Tina mit K

18.12.2019 22:55:28
Exactement avec des chevilles à expansion creuses. Chez nous, l'une ne s'est pas suffisamment étendue parce qu'elle n'avait pas assez de place. De côté, une autre cheville doit être mise chez nous.

11ant

19.12.2019 00:38:29

Cependant, "la planification de l’éclairage" est un mot à la mode, auquel jusqu’à présent, j’ai surtout rencontré des listes de courses pour des modèles de lampes. C’est plutôt une arnaque qu’un conseil précieux.

Wickie

19.12.2019 08:00:01
L’éclairage a été pour nous un sujet très... disons... délicat. Cependant, je suis aussi complètement contaminée (parce que du métier) de sorte que je sais exactement ce qui se passe quand la lumière ne convient pas.

Mais peu importe si on veut s’offrir un concepteur lumière ou pas : je dois quand même savoir moi-même comment j’aimerais que la pièce soit éclairée plus tard. Je n’ai pas besoin de satisfaire une norme DIN pour avoir une certaine intensité lumineuse, il faut que je me sente bien.

Je n’ai jamais « autorisé » un seul câble à mon mari s’il ne pouvait pas d’abord me dire quelle lampe serait montée là et à quoi ça servirait :
« Là, on met un câble et on verra bien »
« Montre-moi la lampe qui doit aller là »
« Aucune idée »
« Aucune idée – pas de câble »
« ... j’aime bien cette lampe-là »
« Alors on met un câble ici et là-bas, il faut encore un petit truc sinon le coin sera trop sombre »

Pour chaque lampe – pour chaque câble. Je crois qu’il aurait parfois aimé me voir pendre à un câble pendant la construction.

Nous avons choisi des lampes qui correspondent au style de la maison et de notre aménagement et qui nous plaisent, puis des câbles ont été prévus pour elles. Il y a très peu de spots encastrés, beaucoup de lumière « autour ». Le soir, on ne s’assoit pas devant la télé dans un bureau ou un hall d’hôtel. Il faut que l’ambiance soit chaleureuse, mais il ne faut pas une bataille de lumens. Lampes de table, éliminer les coins sombres, peut-être mettre en valeur des tableaux de façon particulière. Toutefois, il faut aussi de la lumière quand c’est nécessaire (nettoyer ou quoi que ce soit) et ainsi de suite...

Comme pour le conseil avec l’aspirateur lors de la planification des prises électriques : imaginez votre journée.
Comment voudrais-je que ça soit quand je :
- suis assis devant la télé
- suis avec des amis à la table à manger
- joue à un jeu de société à la table à manger
- cuisine
- fais le ménage
- lis sur le canapé ? Tricote, crochète en regardant la télé ?
- suis dans la baignoire ? Mais aussi : quand j’ai besoin de lumière pour épiler les sourcils
- veux sortir de la maison et mettre ma veste et mes chaussures dans le hall
- rentre à la maison (prises commandées !)
...

Vu d’aujourd’hui, tout a été bien fait !
Une tâche d’éclairage doit être remplie et il faut en avoir conscience à l’avance. Que veux-je atteindre là ?
Une fois que le câble est là, il faut trouver des lampes qui sauront parfaitement faire bonne figure exactement à cet endroit. Beaucoup plus difficile à 100% et encore plus difficile pour les non-professionnels !

Ma phrase préférée est devenue encore plus ma phrase préférée pendant la phase de construction :
Qui ne sait pas ce qu’il veut, obtient ce qu’il ne veut pas !

Que veux-je faire là ? Quelle lampe me plaît ? La lampe peut-elle faire ce qu’il faut là (et puis-je me permettre cette lampe ) ?
OUI : planifier le câble, acheter la lampe.
NON : chercher encore !

Ça semble laborieux, ça l’est aussi, mais ça en vaut la peine