Bon, c’est comme ça, on utilise ce qu’on a.
J’ai aussi une cave, un garage, un grand abri de jardin et un grand grenier.
Pourtant, je ne peux pas dire que l’un d’eux ne soit pas bien utilisé.
Il y avait encore une place pour un carport, non ? Les vélos ne peuvent-ils pas être suspendus à l’arrière ?
Sinon, je crains que l’abri de jardin soit presque complètement occupé avec ça.
Il y avait quand même une place pour un carport, non ? Est-ce qu’on ne peut pas mettre les vélos à l’arrière ?
Sinon, je crains que l’abri ne soit presque déjà utilisé à pleine capacité.
Nous n’avons pas pu installer l’unité extérieure de la pompe à chaleur air-eau devant la maison, car elle n’aurait pas rentré dans le gabarit constructible. Elle se trouve donc maintenant sur le côté de la maison, à environ 1,20 m du bord arrière de la maison. Il reste donc 10 m pour les places de stationnement, que nous avons aussi besoin pour pouvoir garer les deux voitures l’une derrière l’autre. Il n’y a donc plus de place pour une remise à vélos.
Je pense aussi qu'on peut très bien laisser les meubles de jardin dehors toute l'année. Les miens sont également sur ma terrasse sur le toit depuis 10 ans et les coussins sont dans une grande boîte de Keter, mais dans un endroit couvert.
Au lieu de suspendre les vélos au mur, il existe aussi des supports où l'on place les vélos quasiment à la verticale contre le mur. Si on les installe juste après la porte dans le abri de jardin, et qu'on laisse le sol libre dans cette zone, chaque vélo peut être facilement retiré individuellement. Pour cela, on pousse des choses comme la tondeuse à gazon, etc., dans la partie arrière. Il faut vraiment faire une planification de l'espace de rangement.
Les vélos devraient pouvoir être facilement sortis du [Schuppen]. Dans ce cas, une grande porte est également utile. Place quelques vélos côte à côte, regarde l'espace qu'ils prennent et si on peut sortir un vélo de l'avant entre les autres. À l'arrière de la cabane, on pourrait installer un plancher intermédiaire à mi-hauteur, de manière à pouvoir encore mettre la selle en dessous, sur lequel on peut ranger des choses.