Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

11ant

05.10.2021 11:55:28

Honnêtement : à mon avis, la meilleure solution serait sérieusement qu'il y ait trois places de parking visiteurs à l'entrée du terrain, suivies de la zone verte "Place du Maire-Idiot". Le plan B sur ma liste de souhaits serait que le voisin illettré construise fidèlement et consciencieusement la maison qui lui revient sans danger, qu'il divorce bientôt, et qu'à l'occasion de la vente aux enchères de la division, la propriété revienne entre les mains d'une personne agréable.

goalkeeper

05.10.2021 12:51:46
Après l'appel téléphonique avec notre GÜ, celui-ci voit peut-être la stabilité de notre maison menacée, après que notre fondation ait été complètement déterrée - c'est pourquoi nous avons organisé, avec notre GÜ, un rendez-vous sur place avec un expert en sols, qui doit évaluer s'il y a effectivement un besoin d'intervention.

Normalement, selon le GÜ, la fondation aurait dû rester 20-30 cm dans le « sable ».

goalkeeper

05.10.2021 17:01:44
Heureusement, la stabilité de la maison est assurée. Cependant, l'expert du sol dit que les fondations doivent être enveloppées de manière à les protéger contre le gel avec quelques mètres carrés de terre. Donc, le voisin peut d'abord intervenir. Cependant, il y a encore des problèmes prévus concernant la prise en charge des coûts.

Et notre GÜ n'est actuellement plus autorisé à effectuer l'assise en raison d'éventuelles réclamations de garantie - ce qui est compréhensible.

kbt09

05.10.2021 18:53:54
... je trouve d'abord très bien que tu nous tiennes au courant ici. Je crois qu'il y a beaucoup d'utilisateurs ici qui aimeraient savoir comment cette histoire va finir un jour.

Je comprends tout à fait ton GÜ et avec la charge actuelle, il sera certainement plus que difficile pour ton voisin de trouver maintenant un entrepreneur en construction qui prenne le risque. Je suis entièrement d'accord avec toi, après les retards, ça ne peut dépendre que de toi et du conseil de tes experts. Et je signe en grand chez ... pour la place de maire.

Je te souhaite beaucoup de courage :)

cschiko

06.10.2021 09:08:53
Tu devrais, en mettant de côté le fait que le responsable devrait payer, éventuellement aussi "chercher" toi-même quelqu'un pour effectuer cela. Ton maître d'œuvre le ferait-il peut-être ? Car dans ce cas, la protection de ma propriété serait pour moi prioritaire, au point que je serais prêt à en payer moi-même les frais. Que le maître d'œuvre ne soit plus motivé, c'est compréhensible. En effet, connaissant les circonstances, je ne travaillerais probablement plus avec le voisin non plus, même si ton maître d'œuvre est par ailleurs bien disposé à ton égard. Il doit aussi peser pour lui-même le risque que cela puisse causer des ennuis. D'abord immédiatement, puis éventuellement plus tard, en cas de problèmes, si on devait attribuer la responsabilité aux soutènements. La question est évidemment ce que tu dois permettre selon la législation. Selon le Land et le droit de la voisinage, je crois que tu ne peux pas "empêcher" les soutènements.

11ant

06.10.2021 12:59:33

De mon point de vue, non. L'hiver approche, je verrais le moment venu de faire une demande urgente pour une ordonnance obligeant le voisin à recouvrir à nouveau les zones nues de ta fondation. Il faudrait que le collègue "arbitre en robe" soit invité à expulser le joueur fautif du terrain. Je ne me priverais pas ici de tirer la cartouche fatale.

Oben