haydee
18.09.2019 11:43:55
Tu ne trouves pas que le vestiaire dans l'entrée est suffisant ? Quelle taille lui donnerais-tu ?
Concernant l'accès au garage... Là, les avis divergent sur le pour et le contre. Les propriétaires qui en ont un ne veulent plus s'en passer (en tout cas ceux avec qui nous avons parlé).
- Sortir et rentrer les enfants de la voiture à l'abri ( >200 jours de pluie en 2018, j'ai été surpris quand j'ai cherché sur Google...)
- Amener les poubelles/couches dans le garage
- Aller vite chercher quelque chose oublié dans la voiture sans devoir ouvrir la porte de garage
Bien sûr, la question est de savoir si ça en vaut la peine, surtout si ça ne peut pas s'harmoniser avec les autres éléments.
Je vois le problème suivant. Si je place l'entrée près du garage (nord) et que je laisse la cuisine/salle à manger/salon au sud/ouest, cela crée forcément un couloir... :-/
Nous avons aussi pensé à remplacer l'escalier à palier par un escalier droit et à échanger le salon avec la cuisine.
Vestiaire
Tu as pour 4 personnes des chaussures, des vestes, des bonnets à suspendre
La porte s'ouvre et tu tombes sur des chaussures et des sacs.
Chacun a plus d'une paire en usage.
Escalier d'une autre forme, pas droit, celui-ci prend encore plus de place.
Autre disposition des pièces, pour que le Tetris à l'étage disparaisse.
La porte entre garage et maison est surévaluée. C'est sympa mais pas indispensable.
J'en ai une. Votre garage est de toute façon trop étroit pour 2 voitures. Il faut ouvrir complètement la porte pour MaxiCosi et compagnie.
Nouveau plan avec une autre forme de maison, un autre escalier, indépendant du garage.