Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

ypg

16.04.2020 12:44:26

Malheureusement non, je fais régulièrement du tri et je mène mon défi personnel.

goalkeeper

16.04.2020 20:40:27
Alors... fini les tôles, passons aux problèmes réels.

Ce matin, j’ai rencontré mon voisin du milieu de la maison, car il avait un rendez-vous sur place. Il commencera probablement dans deux semaines et d’ailleurs : « nous allons vous soutenir ».

Cependant, il ne semblait pas clair pour lui que nous avions aussi notre mot à dire. Et que son ingénieur en structure devrait peut-être aussi recevoir nos plans de travaux publics, ce qui promet d’être intéressant.

La semaine prochaine, je consulterai un avocat pour clarifier quelles mesures nous devons tolérer et lesquelles non - mais surtout, quelles mesures de sécurité nous reviennent à nous et à notre maison.

Scout

16.04.2020 21:09:07
Ça va devenir passionnant...

MayrCh

16.04.2020 21:49:08

Ce fait était déjà connu de beaucoup ici, depuis que cette histoire de maison en rangée "chacun fait ce qu'il veut" est apparue pour la première fois ici.

Qu'as-tu en tête ? Tu auras du mal à lui interdire la construction de la cave.

goalkeeper

16.04.2020 22:23:41

Ce n'est d'ailleurs pas du tout mon objectif. Si j'avais le sentiment qu'on nous intègre dans la planification de la fondation profonde et que nous pouvons ensuite la faire vérifier par notre entrepreneur général, tout irait bien. Mais me le lancer comme ça au hasard lors de notre rencontre aujourd'hui, ce n'est pas correct.

Je vais maintenant faire vérifier si, par exemple, nous avons le droit d'exiger qu'un expert effectue à ses frais un état des lieux de notre maison ou autre chose de similaire.

Il ne comprend tout simplement pas que c'est déjà une intervention majeure sur notre terrain et notre maison. Je lui avais laissé toutes les chances de régler la question de manière raisonnable, par exemple lorsque j'ai proposé avant le début de notre chantier une fondation plus profonde à la profondeur de sa future cave - sans aucune réaction.

Ma priorité est maintenant de protéger mon bâtiment.

ypg

16.04.2020 22:41:17

Donc, je viens de lire ça comme un « je veux être drôle, me montrer cool et proche de vous » - phrase, et je l'ai tout de suite prise sur le moment comme base d'une conversation anodine. Comme nous fonctionnons différemment ops:

Oben