Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

Zaba12

07.08.2019 12:16:55

Je ne veux pas te convaincre ici d’être pour la cave, car tu auras de toute façon besoin plus tard de ton budget pour compenser d’autres choses. Ce n’est que le début sans avoir vraiment commencé.

apokolok

07.08.2019 13:09:38
Bon, la technique du bâtiment pourrait au moins aller au sous-sol, machine à laver, congélateur, etc. Tu peux théoriquement d’abord ne faire que descendre l’escalier, mais il faut mettre la chape. Il faut au moins des puits de lumière, même petits. Tout le reste (Électricité / Chauffage / Cloisons sèches / Portes) tu peux théoriquement le faire plus tard. Mais je prévoirais et planifierais déjà certaines préparations, ou les ferais faire. La réglementation sur les économies d’énergie est un problème, il faudra peut-être mettre une porte devant l’escalier, le plafond devra être isolé. Je te dis, si c’est réellement 35k de plus dans ce domaine, ça vaut carrément le coup pour un sous-sol de cette taille ! Il y a tellement de choses qu’on a et qui ont tout à fait leur raison d’être, mais qu’on aime bien aussi ranger ailleurs.

goalkeeper

07.08.2019 15:23:12

Ce n’est donc pas seulement 35 mais un total de 50k de plus. Ça ne sera probablement pas si terrible, je pense. Notre offre précédente pour la cave chez le maître d’œuvre était de 44k tout compris – mais seulement avec un « sol sablonneux ». Mais avec une excavation de trois mètres – maintenant ce n’est plus que 1,50 m.

Notre maître d’œuvre est en vacances pour le moment et nous fera rapidement une offre précise avec et sans cave – alors nous saurons aussi dans quelle mesure nous pouvons utiliser l’excavation pour le remblai du jardin.

Notre nouveau lotissement sera probablement prêt pour le 01.10., ce qui nous permettra de commencer directement. Toutes les demandes pour les raccordements de la maison ainsi que, très important, l’électricité de chantier sont en cours ou vont être lancées.

11ant

07.08.2019 21:05:08
Nous avons vécu 38 ans dans une maison dont la cave n'avait pas de chape, dont les murs bruts étaient peints en blanc et où les conduits électriques étaient apparents, avec une lampe au plafond de la cave par pièce. Cela ne me dérangeait pas à l’établi, pas plus que les cerises et les poires mises en bocaux sur l’étagère à côté.

Un demi-sous-sol n’apportera aucune économie ici, pas même une petite. Prends simplement le rez-de-chaussée de #52
https://www.hausbau-forum.de/attachments/Reihenendhaus-mit-gue-in-Eigenregie-bauen-336541-1-jpeg.36757/
avec les modifications suivantes :
Murs entre l’escalier et le dressing ainsi que la porte de l’autre côté de l’escalier en miroir # prolonger le mur de la cuisine jusqu’à là # supprimer la cloison WC / dressing. En bas du plan se trouve alors le local technique, en haut un espace polyvalent, cloisonné avec des lattes ou pas du tout. La porte du local technique sera éventuellement une porte classique FH, la porte de l’espace polyvalent tu prends comme , en guise de finition de comble, une porte de balcon bon marché de magasin de bricolage. Sous la terrasse, pas de fenêtre, pour ne pas avoir de puits de lumière devant la porte coulissante du haut.

kaho674

08.08.2019 11:45:16

En gros, c'est comme 11ant l'écrit. Mais je ne ferais plus exactement comme ça aujourd'hui.

Si c'était à moi, je dépenserais l'argent pour la dalle de sol avec l'isolation du sol. C'est-à-dire dalle en béton, isolation en feutre bitumé, polystyrène, chape. Ainsi, on a une bonne isolation contre le froid par le bas.

Ensuite, sûrement l'ingénieur structure viendra et exigera des murs ou des poteaux à certains endroits. Ceux-ci doivent être posés. Là, je ne ferais que le strict nécessaire. Une fois que tu sais cela, tu choisis une pièce de 10 à 12 m² à part pour la technique, idéalement de sorte que les conduites soient courtes. Cette pièce, je la séparerais avec une cloison sèche. Comme le chauffage est là-dedans et que c'est isolé par le bas, la pièce sera chaude. La machine à laver est aussi dedans avec toutes les connexions.

Pour le reste, je n'installerais pas de chauffage, mais je prévoirais des raccordements sur le chauffage pour une extension éventuelle. (Quelle sorte de chauffage sera installée ?)
Même chose pour l'électricité. Juste l'éclairage de l'escalier et éventuellement une lampe pour le chemin vers le local technique raccordés ensemble par un interrupteur va-et-vient. Plus de lumière ou de prises peut être ajouté plus tard – dans la cave, les câbles en apparent ne dérangent pas.

Je peindrais la chape avec un vernis scellant. Nous l'avons aussi fait dans le garage pour éviter la poussière et que la saleté pénètre dans le béton. C'est économique et rapide à faire avec un rouleau à peinture.

C'est fini. S'il reste un petit peu d'argent, on peut encore prévoir un puits de lumière. Mais c'est un luxe et pas obligatoire.

ypg

08.08.2019 12:11:15

À quoi utiliserais-tu le sous-sol, Katja ? Le jardin est aussi trop petit pour aménager une pente pour une deuxième issue de secours. Car j'essaierais alors de disposer les pièces de manière à ce que trois niveaux suffisent. Tout cela n'est qu'un exemple de calcul. Bien sûr : avec l'option sous-sol aménagé, on peut sûrement mieux vendre la maison, mais si cela signifie qu'on doit se restreindre dans son mode de vie parce que la mensualité de crédit devient trop élevée, alors moi aussi je réfléchirais à ce pourquoi on emprunte de l'argent pour quelque chose dont on n'a pas besoin. Et soyons honnêtes : le grenier est douillet. Beaucoup plus agréable qu'un sous-sol. Si l'argent est là, oui, alors ! Le mieux serait sans doute d'y aménager un parking souterrain. Inestimable dans cette configuration.

Pas forcément. Une dimension extérieure de 7 mètres devrait encore être réalisable sans murs porteurs.