Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

goalkeeper

10.04.2020 21:52:31
Nous étions encore aujourd'hui dans la zone résidentielle neuve de la commune voisine et voilà : on avait l'impression que deux tiers des maisons avaient des fenêtres anthracites, avec des appuis de fenêtre argentés.

Par hasard, cette semaine, on a installé des fenêtres anthracites avec le même appui dans une autre maison. Ça donne en fait un aspect très sale après seulement quelques jours. C'est pourquoi nous allons rester sur les appuis argentés et investir l'argent économisé dans quelque chose de plus utile.

J'ai aussi commandé notre cuisinière entre-temps : sur recommandation ici (et à cause du très bon prix), un Neff avec VarioSteam ainsi que le micro-ondes encastrable adapté.

Il reste encore le side-by-side ainsi que la plaque de cuisson. Le reste sera fourni par le studio de cuisine.

Nous devons ensuite nous mettre d'accord sur les couleurs ce week-end, car le peintre arrive mardi.

En plus, j'ai trouvé une tache dans notre chambre - notre maître d'œuvre doit jeter un œil pour voir ce que c'est.

dab_dab

10.04.2020 22:37:27
oh, je vous croise les doigts pour que ce ne soit pas plus grave. Chez nous, toute l’isolation de l’étage supérieur a été inondée à la fin de l’année. Le seul tout petit point de chance : cela s’est produit avant la pose des plaques de plâtre.

Votre maître d’œuvre est fiable, il creuse bien la question et ne vous laisse pas vous contenter d’excuses toutes faites.

Y a-t-il dans la zone des chevrons sous la pente du toit des percements de toit quelconques (ventilation sanitaire ou autres) ?

goalkeeper

10.04.2020 22:50:23

En fait, il n’y a rien du tout là-bas. La tache est bien sûr sèche en ce moment, car il ne pleut pas. Cependant, avant les travaux de cloisonnement, tout était étanche et aucune infiltration d’humidité n’a été constatée.

Un ami suppose une isolation humide (mauvaise conservation ou mise humide lors de la livraison).

Mais c’est notre maître d’œuvre qui doit vérifier cela - nous l’avons bien entendu déjà informé.

dab_dab

10.04.2020 22:54:54
L’isolant aurait alors dû être complètement trempé à l’époque et cela vous aurait sûrement été remarqué avant le lambrissage.

Mais continuez à faire rapport et je vous souhaite que ce ne soit qu’un détail.

11ant

11.04.2020 00:39:29

Je n'arrive pas vraiment à déterminer ce que l'image représente exactement, sous quel angle et à quelle distance d'observation.

goalkeeper

11.04.2020 00:41:51

Voilà...