Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

halmi

26.11.2020 13:05:23
Désolé pour le rire, c'est vraiment [bitte für euch], mais ça a une grande valeur de divertissement pour nous. Ce petit remplissage avec du béton minéral ne coûte probablement même pas 200 € et il jette là-dedans la saleté...

Je vous souhaite encore beaucoup de courage.

Tolentino

26.11.2020 13:10:44
Et tu t'impliques là-dedans ? Je veux dire, si sa maison commence un jour à pencher, elle va probablement s'appuyer contre la tienne, non ? Ce que je me demande, est-ce qu'ils font tout eux-mêmes ? Il n'y a pas un professionnel engagé qui dit alors : "Oui, bonne idée, mais ça ne marche pas ?"...

Pinkiponk

26.11.2020 14:02:50

Merci de nous permettre d’y participer à distance.

goalkeeper

26.11.2020 14:17:25

Oui... ils ont engagé un professionnel : Bob le bricoleur ! ;-)

C’est « Jugend forscht »... et en plus très mal fait... ce n’est rien de plus.

On va voir si je réinterviens. Actuellement, c’est probablement Viebrockhaus qui doit agir. Sans expertises disant que le remblaiement de cette manière est dangereux pour les terrains voisins, on ne peut apparemment rien faire selon l’avocat.

Tolentino

26.11.2020 14:21:46
Ah, d'accord.
Eh bien, en cas de doute, je le ferais toutefois, tu peux toujours t'associer avec le voisin de l'autre côté.

goalkeeper

11.12.2020 17:02:21
***Breaking News*** :)

Le service du droit de la construction est maintenant intervenu à la suite de la plainte du voisin et a interdit le début des travaux.

À ce jour, aucun plan conforme à la norme DIN pour la fondation profonde n’a été présenté. De plus, il doit désormais fournir une attestation de stabilité du sous-sol, car la fouille est creusée depuis août et a été modifiée par les intempéries.

L’affaire reste donc passionnante. :rolleyes:

Oben