Alors... j'ai commandé aujourd'hui l'étude de sol - lundi, le sondage aura lieu directement, puis cela prendra encore environ deux semaines. Ensuite, nous connaîtrons les coûts réels pour le « [aufbocken] » de la maison - d'ici là, j'attends encore une estimation préliminaire souhaitée de notre [GU].
Malheureusement, dans notre région, on remarque fortement qu'actuellement peu de personnes ont besoin d'accepter une commande. J'ai contacté au moins cinq entreprises pour l'étude de sol : soit des prix exorbitants de plus de 2000 €, soit lesdits messieurs et dames préféraient ne venir sur le chantier que lorsque la route serait terminée. Or, elle est déjà gravillonnée et compactée, donc ce n'est pas vraiment un problème, d'autant que les terrassiers y circulent déjà avec leurs camions et bâches. Finalement, j'ai heureusement pu trouver une entreprise qui nous coûte environ 1100 € - et cela malgré l'absence de bornes cadastrales. Notre sympathique conducteur de travaux du maître d'ouvrage a fait un croquis pour que le géotechnicien puisse forer correctement.