Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

kaho674

08.08.2019 12:23:58

Espace de rangement - il manque complètement. Peut-être un petit atelier pour papa.

Je n’essaierais pas cela et je ne pensais pas non plus ainsi. Veux-tu en faire une cave aménagée ?

C’est exact. Sauf que la balance penche nettement vers la cave, car c’est là que les murs doivent obligatoirement être construits.

Je suis totalement d’accord avec toi – mais comme je l’ai dit – les murs de la cave seront construits, c’est certain. Avec ou sans toiture. Réfléchis encore.

C’est au calculateur de structures de décider. À trois étages, c’est serré. Je pense qu’il fera un mur ou un poteau au milieu pour pouvoir dormir tranquille la nuit.

goalkeeper

08.08.2019 12:28:10

Une pompe à chaleur air-eau avec un chauffage par le sol adapté.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé aux murs de cave en éléments préfabriqués en béton ? Bien sûr, les constructeurs de caves habituels les vendent très cher.

Cependant, une dame m'a contacté, elle avait commandé les murs de cave dans une usine de béton qui fabrique normalement des silos agricoles. Notre maître d'œuvre ferait probablement le coffrage. Est-ce que cela revient moins cher ?

ypg

08.08.2019 12:29:23

Oui, je le ferais. Parce que...

... la cave coûte toujours plus cher que de simples fondations. Bien sûr : pas en proportion. Mais si tu n'as pas l'argent, cela ne sert à rien de peser le pour et le contre.

Cette maison en rangée a déjà sa raison d’être. Si avait plus d'argent, ce ne serait pas cette maison économique, ni ne planifierait-il fondamentalement sans cave.

goalkeeper

08.08.2019 12:32:35

C’est grave qu’un budget total d’un demi-million soit considéré de nos jours comme une maison d’épargne. Cela semble un peu prétentieux et arrogant.

kaho674

08.08.2019 13:02:55

C'est évidemment vrai. Au final, ça ne sert à rien s'il manque 20 000 quelque part, alors ils manquent et c'est tout. C'est juste le chagrin que nous avons à gérer...

Un sous-sol habitable sans aménagement de combles serait aussi une option avec cette pente. Reste seulement la question de savoir comment les voisins aménagent leur terrain. Si ensuite ils sont tous une étage au-dessus sur la terrasse et que toi, tu es dans la vallée, c'est vraiment drôle.

kaho674

08.08.2019 13:15:20

Je passerais toute la journée à appeler des entreprises et à demander plusieurs devis.

Le coffrage est certainement une méthode courante. Mais quand j’ai vu à quelle vitesse notre maçon monte les murs - il était trois fois plus rapide. D’un autre côté, le camion de béton pour la dalle arrive de toute façon… eh bien, il n’y a qu’à demander.