Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

Scout

16.01.2020 07:51:42

Il faut de toute façon tout passer dans des gaines de protection à travers la dalle en béton, y compris les câbles électriques. Cependant, les câbles électriques n'ont pas forcément besoin d'être échangeables dans ce cas.

En revanche, les câbles de données doivent obligatoirement être interchangeables dans des conduits vides. Cela signifie que tu dois pouvoir les tirer, ce qui inclut notamment le respect du rayon de courbure admissible (pas d’angles à 90° !) et, après un certain nombre de courbures, l’ajout d’une boîte de tirage. Sinon, même si tu as les câbles de données dans un conduit vide, tu ne pourras de fait plus les remplacer plus tard !

Dans cette optique, examine impérativement tes câbles de données (LAN et SAT, éventuellement téléphone) et exige des rayons de courbure suffisants. Après le plâtre, il sera trop tard.

Wiesel29

16.01.2020 08:02:13
Bien sûr, le temps de travail s'ajoute en plus. Mon père et moi faisons vraiment tout nous-mêmes. Nous, ou plutôt mon père car c'est lui qui s'y connaît, avons câblé et connecté une pièce avec 8 prises et 2 interrupteurs en environ 2 heures la semaine avant la dernière. Si quelqu'un avait voulu 500€ de moi alors que le matériel coûtait entre 50 et 70€, je me serais éclaté sur une scie circulaire en riant.

guckuck2

16.01.2020 08:39:50

Tout à fait exact !

Cependant, 140 euros pour une prise Simplex LAN, c'est cher.

goalkeeper

21.01.2020 09:43:31
Alors... maintenant aussi ici dans « mon » fil les photos sans échafaudage de tous les côtés (pour ceux que ça intéresse).

Depuis aujourd'hui, l'électricien est là - et il aura déjà terminé samedi car lundi le plâtrier arrive.

kbt09

21.01.2020 11:18:04
Le constructeur de maisons Viebrockhaus enduit complètement sa maison, même du côté de la maison mitoyenne ? Le constructeur de la maison mitoyenne n’a toujours pas commencé ?

cschiko

21.01.2020 11:20:40
Cela m'avait aussi étonné, peut-être qu'il spéculait sur le fait qu'il n'y aurait pas de [Mittelhaus] ? Ou il y a d'autres raisons, mais cela m'a aussi perturbé au premier regard sur l'image.

Oben