Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

goalkeeper

06.06.2020 09:29:52
Nous sommes actuellement dans les dernières étapes du déménagement. La maison est maintenant également enduite et l’échafaudage devrait être enlevé la semaine prochaine. Lundi, encore un électricien pour l’interphone et d’autres petites choses.

Il y a aussi des nouvelles du voisin de la maison du milieu : il a fait réaliser un expertiser du sol cette semaine et m’a déjà envoyé la statique pour le sous-œuvrement de son ingénieur structure. Son constructeur sera probablement l’un de ceux qui construisent déjà chez nous dans le NBG et qui fait bonne impression.

chand1986

06.06.2020 09:33:08
Tout d'abord, félicitations. Comparé à d'autres projets de construction dont je lis ici, tout s'est déroulé assez tranquillement chez vous, c'est agréable. Puis-je aussi interpréter ton post comme signifiant que ton voisin de maison mitoyenne commence à se mettre en marche ?

goalkeeper

06.06.2020 19:01:14

Je dirais plutôt qu'il nous a maintenant « rejoints ».

Muc1985

06.06.2020 19:08:34
Ravi d'entendre que tout se passe comme prévu !

goalkeeper

11.06.2020 09:23:15
Nous sommes maintenant installés depuis deux jours et nous nous sentons très bien dans notre nouveau chez-nous.

Cependant, je dois malheureusement constater que notre sol que nous avons posé nous-mêmes vacille ou cède à de nombreux endroits. Selon le maître d'œuvre, notre chape était dans les tolérances – nous avons donc simplement posé une membrane pare-vapeur et par-dessus un sol stratifié flottant design. Malheureusement, cela ne procure pas une bonne sensation sous le pied à certains endroits et c’est plutôt embêtant.

Quelqu’un a-t-il déjà eu un tel problème et a-t-il fait reposer le sol directement après l’emménagement ?

Je vais parler avec notre maître d'œuvre pour savoir ce qu’il pense maintenant de sa « recommandation ». Il avait dit que le sol pouvait être posé directement.

guckuck2

11.06.2020 09:27:59
Tu n'auras jamais la même sensation (bonne) avec un revêtement flottant qu'avec un revêtement collé. Tout le monde connaît cela dans un appartement loué avec du stratifié, comment cela bouge dès que la lourde armoire est installée.
[Kennt doch jeder aus der Mietwohnung mit Laminat, wie sich das bewegt sobald der schwere Kleiderschrank aufgebaut ist.]
Tu as probablement renoncé à la couche de ragréage ?