goalkeeper
17.05.2022 08:51:12
Bon, si tu parles de piscine, je partirais maintenant au maximum sur un jacuzzi gonflable. On peut alors, s'il arrive un jour, le poser simplement sur la terrasse. La position de la porte de la terrasse serait encore intéressante, je ne l'ai plus en tête pour le moment. De toute façon, la planification n'est pas éternelle, on peut aussi réaménager un jardin, surtout s'il est de taille raisonnable, tous les quelques années. Je comprends ce que tu dis pour la porte dans la clôture, si le voisin est embêtant, ce n’est pas possible. Et qu’en est-il des aires de jeux / piscines en plein air à proximité ? J’ai toujours préféré ça à une solution de jardin privée, je n’avais qu’une grande pataugeoire. Mais justement une seule que je pouvais vider au bout de quelques jours, je n’ai jamais voulu me lancer dans la gestion avec filtre et compagnie. Un abonnement saisonnier est beaucoup moins cher que tout ce qui est sérieux concernant une piscine.
Tu as tout à fait raison. Actuellement, le jardin est plutôt aménagé pour les enfants. Divers jouets vont bien sûr encore arriver.
Il y a bien un terrain de jeu tout près car c’est un quartier neuf. Cependant, c’est plus agréable en tant que parents de pouvoir aussi s’asseoir tranquillement sur la terrasse, boire un café et laisser les enfants jouer ou barboter dans leur propre jardin.
Préparer à chaque fois tout l’attirail comme les affaires à langer, trois tonnes de snacks pour les petits, les affaires de plage, etc., attraper les enfants, les mettre dans la voiture, aller à la piscine, payer l’entrée, etc., est parfois plus compliqué que de simplement mettre les petits dans une petite piscine dans le jardin.
Malheureusement, ces dernières années nous avons dû « fuir » de manière forcée vers les piscines ou les aires de jeux, car nous n’avions tout simplement pas de jardin adapté aux enfants. C’est ce que nous voulions un peu rattraper maintenant. S’il y aura plus tard effectivement une piscine, un filtre, etc., reste à voir.