Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

Pinkiponk

09.09.2023 09:56:58
Comment se termine "en fait" l'histoire avec le constructeur de la maison du milieu ? Je n'ai pas été ici pendant un certain temps et j'ai peut-être manqué ta description. Vit-il maintenant avec sa famille dans la maison du milieu ou a-t-il vendu à nouveau ?

goalkeeper

12.09.2023 23:28:12
Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, la famille habite maintenant dans la maison du milieu. Ils ont fait beaucoup de choses eux-mêmes.

Depuis, tout est paisible et on se salue également.

goalkeeper

02.10.2024 17:43:09
Alors… je continue à être régulièrement mentionné dans les posts de - il faut donc que je complète lentement mais sûrement mon thread.

Comme après la pose de notre couverture de terrasse la question s’est posée de savoir comment mon voisin avait enduit le côté de sa maison, voici la réponse : la semaine dernière, le couvreur a déjà retiré deux éléments en verre et aujourd’hui le échafaudage a été installé - le voisin sait faire et enduit donc lui-même.

La maison en briques rouges n’a pas donné l’autorisation pour l’échafaudage de son côté et a renvoyé mon voisin avec le couvreur malgré l’annonce de leur venue aujourd’hui.

Eh bien… cela me fait penser à une citation appropriée de The Dark Knight : « Some men just want to watch the world burn. »

11ant

02.10.2024 18:24:24

Oui, justement ces jours-ci enfin comme exemple pour une maison de ce format, au lieu d’être toujours seulement un exemple d’avertissement pour la construction d’une maison mitoyenne ou jumelée en régie dispersée. Je ressens alors toujours un peu de honte pour cet « abus », mais je suis en même temps reconnaissant que ce fil ne soit pas comme le blog de construction de enlevé par des extra-terrestres.

goalkeeper

23.01.2025 23:09:05
Pour clore définitivement le sujet :

Les travaux d’enduit ont été réalisés en environ quatre semaines, tout a été proprement nettoyé de notre côté par le voisin et ses gens, et notre auvent a ensuite été réinstallé sans problème.

Ainsi, le calme est revenu de notre côté et j’ai enfin trouvé la paix dans ma tête – trop de choses se sont passées à l’époque.

D’une certaine manière, j’avais toujours la crainte que l’enduit soit à nouveau une action précipitée et irréfléchie, avec des faits accomplis – heureusement, cela n’a pas été le cas.

Avec le recul, on peut se demander si on n’aurait pas pu aborder tout cela différemment, par exemple en construisant une cave ou en fondant la base plus profondément, etc. Mais qui peut vraiment imaginer, lors de sa première construction de maison, quels problèmes causeront plus tard des conflits avec les voisins ?

Finalement, au moins notre commune et le service de construction en ont tiré quelque chose : dans la zone de construction suivante, il n’était plus possible d’acheter des terrains pour maisons individuelles, mais ceux-ci ont été attribués directement à des entreprises qui construisent une rangée complète et ont déjà réalisé des projets similaires par le passé.

J’espère avoir pu, par mes explications, offrir à certains quelques pistes de réflexion lors de leur phase de planification.

11ant

23.01.2025 23:27:16

Félicitations, cela me fait très plaisir !

Un grand merci, oui, tu as sûrement réussi !
Tu es probablement en première position parmi les créateurs de threads que j'ai cités.
.

Que je puisse encore vivre ça, c’est merveilleux. J’espère que ta commune en parlera lors de journées communes et villes et à d’autres occasions similaires, afin que d’autres en tiennent compte. Cette mesure simple est une clé incroyablement puissante au bénéfice de tous les participants, et elle ne limite pratiquement pas la liberté de choix des acquéreurs de terrains.