Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

Winniefred

06.07.2020 16:09:24
Et, vous avez encore eu contact ?

Comment ça se passe avec l'eau sous le toit ? Je ne peux que vous conseiller de le surveiller très attentivement. À cause des [Folien], de l'[Dämmung] et du [Trockenbau], cela peut prendre très longtemps, parfois, avant que vous remarquiez de l'eau s'infiltrant en faibles quantités. J'espère vraiment que c'est comme tu dis et que c'est réparé, mais honnêtement, je n'y crois pas.

ypg

06.07.2020 17:45:15

Je trouve la remarque pour très précieuse.
Car même si tu ne le penses pas ainsi, cela se lit comme s'il était ton ennemi. Du moins, tu es très méfiant quand il s'agit de ton voisin. Et il est possible qu'il puisse le percevoir ainsi.
Il se peut que nous ayons déjà abordé ce sujet... et ce n'est pas comme si on devait d'abord mériter la gentillesse ou la compréhension. Mais c'est quand même une autre personne que toi et on ne connaît pas la situation, ni ne peut la juger. Oui, tu as maintenant des désavantages... mais chacun a son propre rythme et son propre temps.

goalkeeper

06.07.2020 20:09:13
Merci pour vos remarques - toutefois, je laisse le voisin agir et j'attends depuis le début qu'il prenne contact de lui-même. Actuellement, je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de lui - nous profitons en ce moment à quatre de mon congé parental dans notre nouvelle maison.

Et bien sûr, je suis méfiante : celui qui laisse passer toutes mes chances d'une phase de construction raisonnable et amiable n'a plus rien à attendre de ma part.

actuellement tout est étanche. Nous continuons également à surveiller cela. Je me fie aux déclarations de notre maître d'œuvre - il a toujours trouvé une solution raisonnable jusqu'ici et n'a jamais raconté de contre-vérités. Pourtant, nous prenons bien entendu ce sujet au sérieux.

tomtom79

06.07.2020 20:17:28
Félicitations pour l'arrivée de votre bébé, assure-toi simplement que votre terrain soit sécurisé pour les enfants, ainsi vous pourrez vous asseoir dehors et laisser courir les petits sans avoir peur.

goalkeeper

30.07.2020 13:55:52
Voici une petite mise à jour concernant la maison du milieu :

Récemment, nous avons rencontré notre voisin par hasard lors d’un rendez-vous avec son chef de chantier de l’entreprise de gros œuvre. Il nous a demandé si nous avions un plan de notre bâtiment : eh bien... nous l’avons déjà envoyé au moins trois fois à notre voisin.

Cependant, la conversation qui a suivi n’a pas été agréable. Ils pensent toujours qu’un soutènement peut être réalisé sans notre connaissance préalable. Un autre point de discussion (également du côté de l’autre voisin de la maison de bout) est la grue de chantier. Nous estimons également que l’on ne peut pas simplement faire tourner des charges lourdes au-dessus de maisons habitées et de terrasses. Nous ne trouvons pas cela très drôle avec de jeunes enfants.

Même l’expertise de sol, recommandée par le service des travaux et réalisée sur notre demande, incluant la recommandation de fondation, n’a pas atteint son but car le voisin n’a pas communiqué nos plans de terrassement à l’expert. Ainsi, le rapport d’expertise contient seulement l’avertissement de ne surtout pas sous-vider les fondations des voisins – formidables.

Lorsque l’expert a voulu forer, il se trouvait perplexe sur notre terrain, se demandant pourquoi il devait faire une expertise ici : le voisin lui avait envoyé un plan de situation avec notre parcelle dessinée...

...la semaine dernière, nous avons reçu plusieurs documents comme la statique, etc. À ma demande, notre entrepreneur général va vérifier les documents (éventuellement faire recalculer la statique par notre ingénieur) et surveiller le soutènement sur le chantier, ou ce sera notre exigence envers le voisin pour que nous acceptions ce soutènement. De plus, une visite de notre maison doit avoir lieu avant pour exclure d’éventuels dommages préexistants, que nous n’avons pas, au cas où il y aurait des tassements. Cela sera également consigné par écrit. Le début des travaux est prévu dès la semaine prochaine.

Comme il n’a toujours pas compris notre avertissement, nous envisagerons aussi une injonction provisoire si des travaux sont effectués sur nos fondations sans notre consentement – c’est dommage que cette affaire ne puisse pas être réglée comme des gens civilisés.

halmi

30.07.2020 14:04:13
Que dit le nouveau voisin du milieu à ce sujet, pourquoi n'a-t-il pas transmis les documents ? Et qui paie les frais de votre [GU] ?

Cela semble vraiment très, très aventurier.