Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

guckuck2

14.08.2020 11:09:17

Sans clôture existante ni interdiction donnée, il est à mon avis difficile de parler de violation de domicile.

Le droit de coup de marteau n'est pas un droit de "creuser un chemin et déchirer".

goalkeeper

14.08.2020 11:14:35
Nous avons interdit aux voisins par deux e-mails d’effectuer des travaux sur notre propriété ou une retenue sans notre accord, - pour la dernière fois environ trois semaines avant le creusement - y compris le constructeur gros œuvre, l’architecte et le terrassier ainsi qu’en présence de témoins le jour du creusement.

C’est pourquoi l’ordonnance provisoire a également été entièrement accordée, car tout est prouvé sans faille.

Climbee

14.08.2020 11:51:09
Et l'ouvrier des travaux publics a alors simplement commencé, a mis à nu votre [Regenfallrohr] et vous a creusé la moitié de la terrasse "parce qu'il a besoin de place pour travailler" ?
Alors qu'il avait reçu au préalable un e-mail de votre part dans lequel vous l'aviez clairement interdit sans que vous ayez explicitement donné la permission auparavant ?

Wow... là, je sautais probablement aussi de joie.

Tina mit K

14.08.2020 13:40:14
Que se passe-t-il maintenant après l'ordonnance de référé ? Je ne m'y connais pas trop. Donc d'abord, arrêt des travaux, c'est clair. Que faut-il ensuite faire pour que le voisin puisse reprendre les travaux ? Et que se passe-t-il s'il continue quand même ? Vous pourriez alors appeler la police, à cause de l'ordonnance de référé, non ?

Je commencerais déjà à penser à une protection visuelle. On n’a pas envie de voir ce genre de crevards.

11ant

14.08.2020 14:25:53

L’"espace de travail" ne désigne pas un hébergement de chantier (ou qu’entendez-vous par là ?), mais la tranchée de protection autour des fondations, dans laquelle les ouvriers coffrent les murs du sous-sol. Il existe certes des techniques (développées pour les grands chantiers et presque uniquement adaptées à ceux-ci) permettant de travailler avec un "gabarit zéro", mais les "raisons pratiques" sont ma principale motivation pour classer la construction de la maison intermédiaire en dernier lieu dans la catégorie la plus lourde des travaux pénibles. Un moteur pouvant orienter une grue avec une précision de quelques fractions de seconde d’arc est inabordable pour un petit chantier.

tomtom79

14.08.2020 15:21:23

Cela va toutefois se produire définitivement plus souvent et si oui, comment cela aurait-il dû être évité ? Surtout si, par exemple, des années s’écoulent entre les différentes maisons ?

Oben