goalkeeper
24.07.2019 22:57:53
Cela me manque complètement ici. Je veux dire, c’est un projet d’architecte, il pourrait se démarquer pour son argent des produits de masse déjà existants.
Mais ce n’est pas correct comme ça. Nous avons planifié cela ainsi à notre demande avec le maître d'œuvre et l’architecte n’a fait que les plans.
Le projet est totalement sans amour. Ce n’est pas comme s’il n’avait pas été critiqué.
Ce n’est pas sans amour mais simplement pragmatique. Et « l’amour » viendra plus tard sous forme d’ameublement, de décoration et des gens qui y vivent. On se crée sa maison et on ne la planifie pas au bureau. C’est un sentiment et pas une feuille de papier.
J’ai vécu 7 ans dans exactement ce projet standard. Donc, en plus de l’aperçu que nous les filles avons acquis ici au fil des ans, cela a aussi à voir avec une expérience personnelle. Et j’avais une cave à cela et le plan était plus grand. Mes beaux-parents habitent aussi dans ce projet – aussi sans cave. Ils se plaignent constamment qu’il n’y a pas de cave et que l’entrée est tellement étroite. En tout cas, je suis contente d’en être sortie.
Que cela te touche autant quand on donne son avis, je trouve ça plutôt inquiétant. Se faire exclure directement pour ne plus entendre que des louanges, ça n’arrange rien.
… Mais ce n’est pas quelque chose dont dépend la vie et notre opinion ne doit pas te gâcher le plaisir. Je vois encore un problème bien plus gros lié à un terrain à résoudre d’abord. Donc, on ne peut que te souhaiter du courage !
J’avais besoin d’un apport productif et pas de quelqu’un qui critique tout tout le temps. Et une planification complète qui correspond à tes goûts personnels n’est pas non plus une solution. On espère ou souhaite des compléments à son plan initial et pas que tout soit remis en question.
Mes beaux-parents aussi habitent dans un tel plan dans une maison mitoyenne de rangée et s’en sortent très bien. Les exigences sont comme ça. Et je préfère un couloir étroit et avoir une cuisine un peu plus large – un couloir n’est pas un véritable espace de vie mais un passage pour aller à la porte d’entrée ou aux toilettes. Il ne faut pas 1,50 m de largeur pour cela.