Escroda
27.09.2019 07:12:34
Le terrain / la bande située entre nous et la rue, avec un petit fossé, appartient à la commune, et cela doit rester ainsi.
Alors il faut faire particulièrement attention, car la désignation comme zone résidentielle dans le plan d’urbanisme est au mieux irréfléchie, sinon une erreur de planification. Vous devriez contacter immédiatement la commune, car des servitudes de construction seront nécessaires au regard du droit de la construction. Étant donné que les rouages de l’administration publique tournent généralement très lentement, vous devriez obtenir par écrit la volonté d’assumer ces servitudes.
Une fonction en tant que véritable fossé n’est pas connue, il peut être comblé selon le maître d’ouvrage.
C’est très surprenant, car la parcelle est expressément mentionnée dans les motifs du plan d’urbanisme comme appartenant au collecteur, qui joue un rôle essentiel pour l’évacuation des eaux pluviales.
Il reste que la limite de construction côté rue commence à 5 m de la rue
… ce qui relève aussi de l’irréflexion dans la planification.
donc il ne faut pas respecter 3 m depuis la limite de propriété
Comme il ne s’agit pas d’une ligne de construction, je ne vois pas les prescriptions régionales sur les distances abolies, de sorte que 3 m devraient bien être respectés par rapport à la propriété communale, à moins que la volonté de reprise de la distance soit exprimée.
nous ne le ferons pas avant le bornage définitif
Si aucun risque qu’un autre achète le terrain, cela va.
Mais nos nouveaux voisins l’ont déjà fait, donc selon moi il doit déjà être borné.
Non. Il n’est pas inhabituel de définir une partie précisément décrite dans le contrat de vente et de diviser concrètement plus tard. Cela entraîne seulement des frais légèrement plus élevés pour le notaire et le bureau des hypothèques.
Ma question serait encore de savoir s’il faut absolument deux étages pleins pour un escalier vers les combles ou si un haut mur de genoux avec lucarne suffirait aussi ?
Je ne comprends pas la question. Vous avez pourtant maintenant un haut mur de genoux et une lucarne (correctement une lucarne à pignon). Que voulez-vous dire par rapport à l’escalier ?