J'admire votre "sérénité". Personnellement, je trouve qu'un an, c'est très long. Au sens d'un voisinage encore possible, l'année dernière était sans aucun doute une grande offre de paix, mais comme le collègue a déjà montré par le passé un manque total de respect et de manière, je chercherais maintenant à ce qu'il saigne le plus rapidement possible jusqu'à ce qu'il abandonne définitivement le sujet, d'autant plus que la courbe d'apprentissage semble très plate et que vous ne semblez pas non plus ressentir un grand besoin qu'il devienne votre voisin.
Faire créer d'autres faits par un avocat qui connaît apparemment parfaitement votre affaire. Cela a manifestement été la seule chose qui a eu un effet par le passé. S'il commence maintenant avec l'autorisation et que celle-ci semble prévisible ne pas fonctionner, tu peux donc tranquillement compter sur l'été prochain comme date la plus tôt pour le début de ton jardin, ou, si l'obligation de construire négligée conduit à une vente, je ne m'attendrais pas à ce qu'il se sente responsable de quoi que ce soit et que le prochain avec l'autorisation, etc., commence peut-être l'année prochaine, si la commune(?) peut d'ici là obtenir une nouvelle vente.
Je viens de relire il y a quelques pages, le sujet est déjà venu... Je comprends bien le temps passé avec les enfants ;) Je continue à croiser les doigts !